A la veille de la Coupe du Monde FEI de Saut d’obstacles qui se tiendra à Omaha dans le Nebraska (USA) du 29 mars au 3 avril prochains, nous avons posé quelques questions à Simon Delestre.
Comment abordez-vous cette finale Coupe du Monde ?"J’essaie de l’aborder comme un championnat. C’est la première fois pour Chadino sur ce format d’épreuve long. Ses dernières performances et sa régularité sont encourageantes. Le Saut Hermès à Paris était un bon test avant de partir à Omaha."
Que représente cette compétition pour vous ?"Décrocher sa qualification pour la finale est toujours l’aboutissement d’une bonne saison Indoor. Il ne faut cependant pas se mettre de pression supplémentaire."
Vous faites preuve d’une très grand régularité depuis plusieurs année au plus haut niveau. Quel est le secret de votre réussite ?"J’ai la chance d’avoir de bons chevaux! J’essaie d’avoir une continuité et un logique dans la gestion de ma carrière avec des chevaux de haut niveau modernes. Depuis plusieurs années, je pense avoir fait les bons choix, qui me permettent d’être présent sur les plus gros événements.Les choix que je fais aujourd’hui seront déterminants pour les années à venir. J’essaie toujours d’avoir une vision à long terme. Former des jeunes chevaux est passionnant et enrichissant, c’est une remise en question permanente, mais c’est ce qui fait la magiede notre sport."
Programme de la Finale de la Coupe du Monde 2017 :Jeudi 30 marsLongines FEI World Cup ™ jumping part I – épreuve de vitesse à 19h00 (heure locale) - 1m50Vendredi 31 marsLongines FEI World Cup ™ jumping Part II - Grand Prix - à 19h00 (heure locale) -1m60Dimanche 2 avrilLongines FEI World Cup ™ jumpingPart III Grand Prix en deux manches à 14h00 (heure locale) – 1m60