Convention FFE et Ministère de l'Éducation Nationale
Mardi 31 mai 2016, au stade Roland Garros, Madame Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et Monsieur Serge Lecomte, Président de la Fédération Française d’Equitation, renouvelleront la convention qui lie leurs deux institutions.
Cette convention à pour objet d’accompagner l’utilisation de l’équitation comme support transversale d’apprentissage dans le cadre des programmes scolaires. La Fédération s’attache à accompagner l’action des clubs envers les scolaires. Des contenus pédagogiques ont été spécifiquement développés au sein d’un Kit école. Les services de la direction technique nationale accompagnent l’encadrement et l’organisation des rencontres scolaires et universitaires. Les rencontres Poney Ecole, point d’orgue de la convention FFE / MEN permet de sensibiliser chaque année près de 50 000 enfants à la pratique de l’équitation et au contact avec l’animal.
Le même jour, Madame la ministre signera également une convention avec les Fédérations Françaises d’Aviron, de Golf, de Judo, de Natation, de Plongée (FFESSM), de Rugby, de Tennis, de Triathlon et de Voile. Cette reconduction témoigne de la confiance du MEN envers les activités équestres. Elle atteste de la volonté des activités équestres de contribuer à l’éducation, à la socialisation et au bien être des jeunes générations.
Pour connaître les actions de la FFE pour accompagner les clubs en direction des scolaires, rendez-vous sur le site poneyecole.