Circuit Top 7 à Betton(35) et Villers Vicomte( 60), les juments au top
Ce week-end, le circuit destiné aux chevaux de 7 ans et qualificatif pour le championnat de France de cette classe d’âge, faisait étape à Villers Vicomte, en Picardie et à Betton, en Bretagne. Si le hongre Udsturm du Lys monté par Florent Jeannin remporte l’étape de Villers Vicomte (60), les podiums de ces deux épreuves Top 7 comptent 5 juments, dont Undoctra d’Helby, victorieuse de l’étape de Betton (35) sous la selle d’Eric Février.
Étape de Betton :
Sans-faute en 39’53 secondes, la jument Selle Français par C Indoctro, Undoctra d’Helby, montée par Eric Février, s’impose dans le Grand Prix Pro 2 organisé par le centre équestre de la Petite Hublais à Betton (35). 9 couples ont réussi à déjouer les pièges du parcours et 5 ont réalisé le double sans-faute. A un peu plus d’1 seconde d’Undoctra d’Helby, on retrouve Uneven Sunheup, jument Selle Français par Air Jordan, montée par Bernard Briand Chevalier, et à un peu plus de 2 secondes, Contessina Della Caccia, jument italienne par Contefino, montée par Florian Angot.
Résultats de l’étape de Betton (35) :
1. Undoctra d’Helby / Eric Février/ 0-0 pt, 39’53 sec.
Grâce à un double sans-faute en 34’42 secondes, Udsturm du Lys, hongre bai monté par Florent Jeannin, remporte cette étape qui s’est jouée sur le CSI-YH* dimanche 12 avril. Sur les 13 couples qui ont participé au barrage, 7 en sortent sans faute. Utopia Montgothier, jument Selle Français par Diamant de Semilly, montée par Alexis Borrin prend la 2ème place de l’épreuve avec un peu moins de 3 dixièmes de retard sur la tête. Déjà 4ème de la première étape du circuit à Auvers (50), le couple formé par la jument Holsteiner Saperlipopette et la cavalière Alexandra Francart complète le podium.
Résultats de l’étape de Villers Vicomte (60) :
1. Udsturm du Lys / Florent Jeannin (FRA) / 0-0 pt, 34’42 sec.