CHRISTOPHE DEUQUET NOUS A QUITTÉS
Droits FFE DR
C’est avec beaucoup de tristesse que Serge Lecomte, président de la FFE, l’ensemble des élus ainsi que le staff technique de la Fédération Française d’Equitation, ont appris le décès de Christophe Deuquet survenu le 15 novembre 2017 à l’âge de 51 ans.
Christophe Deuquet faisait partie intégrante du paysage du saut d’obstacles français. Comme son frère Rémy il arpentait les concours depuis son plus jeune âge. Difficile de ne pas tomber dans la marmite avec un papa, Marc, passionné par les chevaux et sélectionné pour les Jeux olympiques de Munich en 1972.
Cavalier de talent, Christophe Deuquet avait été vice-champion de France Jeunes cavaliers avec Nitro. Il a ensuite intégré l'équipe de France dans les années 90 avec son cheval de tête Quercitron III. Il a enchaîné les victoires en Pro 2 et Pro 1 durant de nombreuses années.
Christophe Deuquet a toujours aimé transmettre son savoir et son expérience aux jeunes chevaux comme aux cavaliers en herbe. Il a notamment mis en avant l’élevage de son beau-père Jacques Gouin à l’instar de Jicky de Nantuel ou Quenotte de Nantuel.
Depuis 2012, il avait quitté son Berry natal pour s’installer et reprendre, avec sa femme Marie-Laure, Bel Air Equitation à Tour Pernay (37), dont ils ont fait en quelques années un haut lieu de la compétition de saut d’obstacles national.Soucieux de l’intérêt général et de l’avenir de son sport, il occupait depuis janvier 2017 la présidence de la Commission de saut d’obstacles au sein de la Fédération Française d’Equitation.
La FFE et la Direction technique nationale adressent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Christophe Deuquet.