CHAMPIONNATS DE FRANCE UNIVERSITAIRE A RODEZ (12) : SPORTIVITE, BONNE HUMEUR ET FAIR-PLAY
Droits FFE DR
Le championnat de France universitaire d’équitation 2011 s’est terminé mardi 21 juin dans une ambiance enjouée, comme ce fut le cas durant toute la compétition. Il ne s’agissait pas d’un coup d’essai pour le CRSU de Toulouse, organisateur pour la 5° fois d’un tel événement, d’autant plus que les 2 dernières prestations s’étaient déjà déroulées sur les magnifiques installations du Domaine de Combelles.
« Sportivité, bonne humeur et fair-play » étaient les maîtres mots de ces trois jours qui, en plus de l’excellent niveau des compétiteurs, ont vu les épreuves ponctuées d’animations telles que les courses d’obstacles pieds nus (et sans les chevaux) ou les courses de poneys. Aussi, certaines récompenses moins conventionnelles que les titre de champions de France ont été délivrées : titre de l’élégance, titre du fair-play et enfin, le titre de « la pompe à vélo », récompensant le plus beau raté du séjour.
Il ne faut pas pour autant oublier la partie sportive pure de cette manifestation : les 36 meilleurs étudiants en CSO et les 36 meilleurs en dressage se sont disputé les 3 titres de Champions de France Universitaire (CSO, dressage et combiné).
Le CSO est remporté par Sébastien Margerand, un Toulousain étudiant à l’ISAE SUP AERO. Le Lyonnais Benoît Denisot a remporté le dressage, et Estelle Quittet (Université de Tours) a décroché le titre en combiné. L’académie qui termine première au classement général est celle d’ORLEANS-TOURS.