Après Compiègne, les dresseurs français se sont rendus aux Pays-Bas pour le CDI 4* de Roosendaal. Seize nations étaient représentées. Le concours a accueilli en parallèle des épreuves Jeunes. La compétition prenait la forme d’un vrai test pour nos jeunes, en vue des Championnats d’Europe qui se dérouleront sur ce terrain du 9 au 13 août 2017.
Deux cavaliers français ont représenté la France dans le 4* : Marc Boblet et Soliman de Hus, propriété de Cathy, Laura et Jean-Louis Dallara et de son cavalier, et Stéphanie Brieussel et Amorak-JO/JEM, propriété de Stéphanie et Dominique Brieussel. Cette dernière signe une belle performance dans le Grand Prix Freestyle en déroulant une RLM notée à 70,85 % et en se classant 5ème. La cavalière avait obtenu 67,420% la veille et terminé 13ème du Grand Prix.
Dans le Small Tour, on note les belles performances de Jean-Philippe Siat et Lovesong propriété de Marie Christine Poitier qui s'emparent de la deuxième place dans le Prix St Georges avec la note de 70,947. Le couple se classe également troisième le vendredi, dans l’Intermediate I avec un score de 70.632 %. Dans le Grand Prix Freestyle, les notes du couple leur permettent à nouveau d’être au classement : ils terminent 6ème avec la note de 71,49.
Les jeunes ont eux aussi réalisé de belles performances :
En Junior, Capucine Noël et Soleil Noir Vom Rosenhof obtiennent une note de 70,631, jeudi, et se classent cinquième de l'épreuve CDI Junior Team. Vendredi, la jeune cavalière prend la septième place dans l'épreuve individuelle du CDI Junior en 70,175. Elle finit huitième du Grand Prix Freestyle avec 70,95 %.
En Children, Mathilde Juglaret et Scarletto remportent l'épreuve préliminaire. Carla Marie Dufil et Ardante prennent la 4ème place. Dans l’épreuve par équipe, c’est Carla Marie Dufil avec Ardante qui font retentir La Marseillaise en remportant l'épreuve en 67,889%. Mathilde Juglaret et Scarletto sont cette fois 5èmes. Dans l’épreuve individuelle, les deux françaises performent encore : Mathilde et Scarletto remportent la victoire, Carla Marie et Ardante sont 4èmes.