C'est à Saumur (49) qu'a eu lieu la deuxième étape du FFE Dress Tour lors du CDI***. Ce circuit fédéral a pour objectifs d’accompagner les cavaliers français internationaux, de valoriser les concours dressage internationaux en France et de mettre en avant les propriétaires des chevaux participants à ces circuits.
En tête de liste des français, Jessica Michel et Riwera montent sur la 3ème marche du podium du Grand Prix Freestyle du CDI***, avec un total de 74.025%. Charlotte Dujardin (GBR) remporte l'épreuve avec Uthopia, 81.60% devant Carl Hester (GBR) et Fine Time 13 avec un total de 74.400%. Carl Hester était en grande forme ce week-end puisqu’il remporte aussi le Grand Prix Spécial avec Dance With Wolves grâce à la note de 75.791%. Un podium tout aussi franco-anglais dans cette épreuve puisque c'est Nikki Crisp (GBR) et Pasoa qui monte sur la deuxième marche (72.250%), suivi par la prometteuse Karen Tebar avec Florentino 47 (71.083%).
Saumur était une étape très importante pour les Jeunes, les Juniors et les Poneys. "De nombreux classements pour les Jeunes en CDIO , et notamment une victoire dans la reprise individuelle du CDIOJ pour Salomé Sadoun et Donna Primera , avec une moyenne de 71,21%."précise Emmanuelle Schramm, Directeur Technique National Adjoint en charge du Dressage.
A noter également la bonne progression des poneys dont les moyennes dans le CDIOP s’échelonnent de 67 à 71,5 % .
Prix FFE Dress Tour
Le prix FFE Dress Tour récompense les trois meilleurs cavaliers français dans les Grand Prix qualificatifs Libre et Spécial sous condition d'obtenir une note minimum de 66%.Six français ont obtenu le Prix FFE Dress Tour.
Dans le Grand Prix qualificatif pour le Grand Prix Spécial, Karen Tebar et Florentino, propriété de sa cavalière, de Willy Schetter et de Gerhild Schetter obtiennent la note de 68.851%. Le 2e prix revient à Jacques Albeck avec son cheval Collin 73 avec 67.085%. Laurence Sautet et Ralo*ENE HN, propriété de l’Ecole Nationale d’Equitation décroche le 3e prix avec le note de 66.893%.
Dans le Grand Prix qualificatif pour le Grand Prix Libre, Jessica Michel et Riwera, propriété du Haras de Hus réalisent la plus belle reprise parmi les français dans cette épreuve avec 69.064%, Pierre Subileau et Talitie, propriété de Véronique Roualet Subileau sont également dans les minimas avec 67.595% et enfin Catherine Henriquet et Paradieszauber, appartenant à sa cavalière obtiennent 67.148%.
Prochain rendez-vous du FFE Dress Tour à Compiègne du 30 mai au 2 juin