CDI 3* de Drachten (PB) : 68.34% pour Jessica Michel dans le Grand Prix
FFE PSV
1er rendez-vous de l’année pour les cavaliers de Dressage, le Grand Prix Libre du CDI 3* de Drachten a vu la victoire du Hollandais Edward Gal, en selle sur Interfloor Next One. Le couple obtient un score de 72.74% et devance l’Espagnol Morgan Barbançon avec IPS Painted Black (71.89%) et le Hollandais Hans Peter Minderhoud et Whitney van 't Genthof (70.55%).
Deux Français faisaient le déplacement : Jessica Michel et Ludovic Henry. Associée à Jessica Michel, Riwera de Hus décroche un score de 68.34% dans le Grand Prix et une 6ème place. Ludovic Henry et Nirvana XI obtiennent une note de 62.31%. Avec 72.74%, Edward Gal et Interfloor Next One s’adjugent ce Grand Prix.
On retrouve les deux couples tricolores dans le Grand Prix Spécial où Jessica Michel et Riwera de Hus réalisent à nouveau un bon résultat : 66.80% pour la 7ème place. Ludovic Henry et Nirvana XI sortent avec un score de 61.60%. Le Grand Prix Spécial est remporté par l’Espagnol Morgan Barbançon avec IPS Painted Black grâce à une moyenne de 71.38%.
Le commentaire d’Alain Francqueville, sélectionneur national :
« Jessica Michel et Riwera de Hus ont effectué un bon Grand Prix. Le couple a fait preuve d’une grande stabilité et d’une grande impression sur les juges. Une marge de progression existe car elles ne sont pas encore au maximum de leurs possibilités.
Lors du Grand Prix Spécial, Riwera s’est très bien comportée même si les lignes de changement de pied ont été ratées. Elle a eu de très bonnes notes sur le travail au trot et le reste du travail au galop. Le bilan est prometteur car il s’agissait de leur 2ème Grand Prix Spécial et elles sont en bonne voie pour une qualification olympique.
Sur le Petit Tour, la jument de Ludovic Henry, After You a été appréciée par les juges, malgré quelques fautes. »