CDI 3* DE NICE : PREMIERE ETAPE DU DRESS TOUR
Droits FFE DR
Le circuit Dress Tour 2016 démarrera à Nice du 18 au 21 février. Le Club Hippique de Nice accueillera l’élite des cavaliers internationaux de Dressage à l’occasion du CDI 3* Spring 2016.
Le Dress Tour réunit six concours internationaux de Dressage de haut niveau, organisés en France. Ce circuit d’excellence, référence mondiale pour la qualité d’organisation de ces concours, permet d’identifier sur le sol tricolore les couples français à fort potentiel. Les conditions d’exception sont réunies lors de ces grands rendez-vous du dressage pour valoriser les performances significatives.
La Fédération Française d’Équitation accompagne la progression des cavaliers français vers le plus haut niveau de compétition mondiale. Elle encourage les couples performants sous forme de primes, versées aux couples ayant réalisé un contrat technique minimum. Le prix FFE Dress Tour récompense les 3 meilleurs cavaliers français dans le Grand Prix sous condition d’obtenir une performance minimum de 67 %. Sur chaque étape, la Fédération Française d’Equitation récompense le propriétaire du meilleur cheval sous selle française présent à la remise des prix du concours. En 2015, le prix FFE DRESS TOUR qui se jouait sur le Grand Prix 5*à Vidauban, avait récompensé Bertrand Liegard, 4ème avec 69,760 % en selle sur Star Wars-JO/JEM et Alexandre Ayache, associé à son cheval des derniers Jeux Equestres Mondiaux, Lights of Londonderry, 10ème avec 67,840 %.
Retrouvez la liste des cavaliers français engagés : ICI
Consultez le site de l’événement : ICI
Calendrier Dress Tour 2016
Saumur - CDI 3* : du 28 avril au 1er mai 2016
http://www.ifce.fr/cadre-noir/
Compiègne - CDI 4* : du 19 au 22 mai 2016
http://cdi.compiegne-equestre.com/fr
Deauville - : du 22 au 24 juillet 2016
http://www.deauville-a-cheval.com/concours-de-dressage-international
Le Mans - : du 21 au 23 octobre 2016
http://pole-europeen-du-cheval.com/
Lyon - : du 26 au 30 octobre 2016
http://www.equitalyon.com/sport/dressage/cdi-w-reem-acra-fei-world-cup