CDI 3* DE DEAUVILLE, 4EME ETAPE DU CIRCUIT FFE DRESS TOUR : LES FRANCAIS SUR LES PODIUMS !
Droits FFE DR
Ce week-end a eu lieu la cinquième édition du CDI 3* de Deauville (14). Quatrième étape du circuit FFE Dress Tour, le Dress’In Deauville a réuni un beau plateau de cavaliers internationaux en Normandie pendant 3 jours, où les français ont montré de belles performances sur chacune des épreuves.
Dans le Grand Prix de vendredi, support du prix Dress Tour, Claire Gosselin et Karamel de Lauture , propriété de l’Earl Haras de Lauture, s’octroient la 3ème place avec une reprise notée à 69,460%. Claire Gosselin remporte ainsi le prix Dress Tour, décerné aux cavaliers français réalisant au moins une performance de 67% dans le Grand Prix. Le couple devance Bertrand Liegard , en selle sur Star Wars, propriété de son cavalier, qui prend la 4ème place de cette épreuve avec une moyenne de 68,320%. Quand à Philippe Limousin et Rock’N Roll Star , propriété de la Scea Limousin, ils sortent du rectangle avec une moyenne de 66,660% et terminent ainsi 8èmes.
Samedi, Claire Gosselin et Karamel de Lauture confirment leur bonne forme pendant la Reprise Libre en Musique, où le couple termine second de cette épreuve avec une note de 72,475%.
Dimanche, c’est Bertrand Liegard et Star Wars qui performent dans le Grand Prix Spécial en se classant 2èmes de l’épreuve, avec une belle moyenne de 70,314%. Autre tricolore dans le classement,Perrine Carlier et Gracieux VH Lindehof , propriété de Caroline Orebi, prennent la 7ème place avec une note de 65,333%.
Résultats du GP :
1/ Laura Tomlinson (GBR) & Rosalie B : 71,360%
2/ Morgan Barbançon Mestre (ESP) & Girasol 7 : 69,780%
3/ Claire Gosselin (FRA) & Karamel de Lauture : 69,460%
Dans le cadre de cette étape normande du circuit fédéral « FFE Dress Tour », Marc Lemeltier, Président du Comité régional d’Equitation de Normandie, représentait la Fédération Française d’Equitation pour saluer les performances des meilleurs couples français du Grand Prix MDY. Affichant une moyenne supérieure à 67%, Claire Gosselin / Karamel de Lauture (69,460%) et Bertrand Liegard / Stars Wars (68,320%) ont donc été récompensés.