Avec 150,84 points, Jérôme Cheze se classe 2ème du CAI 3* à quatre chevaux de Lipica en Slovénie grâce à la régularité de ses performances sur les 3 épreuves. Le deuxième Français engagé, Sébastien Mourier, termine, avec 164,87 points, à la 6ème place du classement dominé par le Suisse ex champion du monde Werner Ulrich (139,87 points). La troisième marche du podium est occupée par un autre meneur helvétique, Jérôme Voutaz (159,77 points).
Jérôme Cheze se classe dans le trio de tête dès la première épreuve grâce à un résultat en Dressage en progrès (60,94 points). Sébastien Mourier est 12ème avec 73,86 pts. Le lendemain, les deux Français s’illustrent sur le marathon, terminant respectivement 2ème et 3ème. Avec chacun une faute sur la piste , Sébastien Mourier se classe 4ème de l’épreuve de maniabilité er Jérôme Cheze, qui dépasse légèrement le temps autorisé, est 7ème.
Les deux meneurs resteront en Europe de l’Est et participeront dès ce week-end au CAI3* de Nebànice en République Tchèque.