Bordeaux prend une option pour le titre !
Droits FFE DR
Pour la première fois, les 10 meilleures écuries qui composent le circuit Pro Elite de horse-ball avaient rendez-vous à Nîmes. Malgré une météo capricieuse, les rebondissements ont été au rendez-vous… Alors que Bordeaux surclasse ses adversaires, les cavaliers de Chambly, Arles HCC et Coutainville Izzea ont essuyé des revers en terres nîmoises !
Bordeaux, leader provisoire du championnat de France Pro Elite, n’a pas tremblé sur le terrain de Nîmes en s’imposant à 2 reprises face à Aramon (9ème) et Angers (6ème). Pourtant, lors de la dernière étape à Saumur, les bordelais avaient été neutralisés par Coutainville Izzea, permettant aux cavaliers de Chambly de revenir dans la bataille pour le titre… Après Bordeaux, les joueurs normands de Coutainville Izzea sont venus contrarier les espérances picardes en arrachant le match nul, 7 buts à 7... Avec maintenant 3 points d’avance, les bordelais prennent une réelle option pour la victoire finale alors qu’il reste 4 rencontres à disputer avant la fin de la compétition.
Après Bordeaux et Chambly, c’est la formation d’Arles HCC qui occupe la 3ème place du provisoire… mais l’étape de Nîmes n’a pas été de tout repos. Opposés à Lille HEM (4ème) et Nancy Lorraine (10ème), les arlésiens se sont logiquement imposé face aux lorrains mais ont buté face aux cavaliers du Nord (défaite 8 buts à 6).
Derrière le trio de tête, les lignes bougent. Lille HEM prend la 4ème place du classement provisoire en remportant ses deux oppositions face à Arles HCC et Bellegarde (8ème) et en profitant d’une contre-performance de Coutainville Izzea. Ces derniers, après avoir une fois de plus inquiété un leader du classement général, se sont également inclinés 6 buts à 3 face à Paris Mash (7ème). Les normands occupent donc la 5ème place du provisoire avec seulement 1 point d’avance sur la formation d’Angers (6ème) qui rentre de l’étape de Nîmes avec un bilan en demi-teinte : 1 victoire face à Bellegarde (8 buts à 6) et une lourde défaite face à Bordeaux (15 buts à 2).
En queue de peloton, Paris Mash réalise une très bonne opération. Pointant à la 9ème place avant l’étape, les joueurs parisiens gagnent 2 places pour venir s’emparer de la 7ème position. Les équipes de Bellegarde (8ème) et Aramon (9ème) sont, quant à elles, aux coudes à coudes avec respectivement 22 et 21 points… La bataille pour le maintien s’annonce donc acharnée et indécise, d’autant que les 2 équipes devront en découdre lors de la 18ème et dernière journée du championnat qui se tiendra au Haras de Jardy !
Avec seulement 2 étapes restantes à jouer dans cette édition 2016 du championnat de France Pro Elite, les points à distribuer s’amenuisent. La pression augmente au fil des rencontres. Si les objectifs de chacun diffèrent, pour tous, les impératifs de victoires sont omniprésents. Les regards sont maintenant tournés vers le Parc du Cheval Rhône-Alpes de Chazey-sur-Ain (01), qui accueillera la prochaine étape, les 23 et 24 avril prochains.