BIP 2018 - ARTHUR DELPLACE ET TRALALA DES SALINES 3E DU GRAND PRIX
Droits Poney As
Si la France s’est imposée hier dans la Coupe des nations du Bonneau International Poney (BIP), c'est l’Allemagne qui remporte le Grand Prix du CSIOP. La France réalise un beau tir groupé avec notamment la 3e d'Arthur Delplace et sa ponette Tralala des Salines.
La compétition était assez ouverte dans le Grand Prix du CSIOP, épreuve reine de ce week-end, qui a proposé un barrage à cinq. Dernière à s’élancer, l’Allemande Léa-Sophia Gut a tenté le tout pour le tout et, coupant fortement la dernière ligne, a réussi à abaisser de 15 centièmes le chronomètre de référence. Cela s’est fait aux rênes du routier Salvador IV, âgé quand même de 20 ans, mais la Germanique aurait également pu aligner sa jeune Fairy Tale 33, double sans-faute hier dans la Coupe des nations.
Avant son passage, l’Irlandaise Katie Power signait un quatrième parcours sans pénalité puisqu'elle aussi était hier à 0+0 dans la Coupe avec Knockroe Little Mike.La troisième marche du podium revient au meilleur Français de cette épreuve, Arthur Delplace, sans pénalité avec Tralala des Salines. Pour défendre les intérêts de la France dans ce Grand Prix, Olivier Bost pouvait également miser sur Margaux Courdent et Un Champion Delalande, 5e avec une barre au sol.
Avec chacun 4 points avant le barrage, on retrouve de la 6e à la 8e place respectivement, Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z, Romane Orhant avec Quabar des Monceaux et Valentin Gourmaux en compagnie de Tamise de Thebergeais.
Olivier Bost confiait à l'issue de ce premier CSIOP de la saison : " J'avais sélectionné samedi de jeunes couples qui manquaient d'expérience à ce niveau. Louna, Léane, Romane et Ilona se sont bien battues et ont tenu la pression devant leur public. Je retiens aussi le très bon état d'esprit de ce groupe. Nous partons dès la semaine prochaine en Italie, à Gorla Minore, avec une deuxième équipe, toujours dans le but de prendre de l'expérience. Le Groupe 1 se rendra ensuite au CSIP de Fontainebleau, puis sur la Tournée des As de Tours Pernay et j'emmènerai une équipe à Hagen au mois de juin. Nous ferons en revanche l'impasse sur Wierden. Dans le Grand Prix, les poneys ont dans l'ensemble bien sauté et certains couples, qui n'étaient pas dans la Coupe se sont très bien comportés, je pense à Arthur avec Tralala, Margaux avec Un Champion et Valentin Gourmaux avec Tamise de Thebergeais. Arthur a très bien monté son Grand Prix. Il est jeune et a besoin de mûrir. Ilona avec Callas et Romane avec Quabar, pénalisées de 4 pts sur la rivière dans le Grand Prix, confirment encore ce week-end. Le CSIOP du BIP est très positif pour l'équipe, je suis satisfait. "