Lisieux, célèbre commune du Calvados, accueillait l’édition 2013 des Championnats de France nommés Master d’Attelage.
A cette occasion, quelques 106 meneurs de la discipline étaient engagés dans 12 catégories différentes afin de décrocher les titres convoités de « Champion de France ».
Petit tour d’horizon, des champions 2013.
Quentin Simonet, Conseiller Technique National en charge de l’Attelage :
« Dans la catégorie Poneys, les sélectionnés pour les Championnats du Monde de Pau (64) étaient présents. Tous ne concouraient pas avec leurs chevaux de tête mais l’organisation de Lisieux (14) a permis aux meneurs de se déplacer également avec les chevaux sélectionnés a Pau. Les staffs technique et vétérinaire ont pu faire les derniers contrôles sur les poneys. Ce Championnat de France était une bonne préparation à la fois pour la technique et pour la confiance des meneurs. Ils ont pu prendre conscience des derniers réglages à effectuer avant les Championnats du Monde.
Dans la catégorie chevaux, les 3 meneurs à un cheval ont réalisé une belle performance. Ils confirment les espoirs placés en eux et leur potentiel. D’autre part, pour la 1ère année l’attelage à 4 chevaux comptait 14 meneurs engagés c’est une première encourageante. »