Amateur Gold Tour de Barbizon (77) : Martin Pabisiak et Queen du Perron s’imposent !
FFE/PSV
Pour sa 4e étape, le circuit Amateur Gold tour FFE de Saut d’obstacles a fait étape au Haras des Brulys à Barbizon (77) du 29 avril au 1er mai. Le cavalier breton Martin Pabisiak s’est imposé dans le Grand Prix avec Queen du Perron.
Ce week-end, le circuit de l’Amateur Gold Tour a fait étape au Haras des Brulys à Barbizon (77) dans les installations de la Famille Bost. Sur la centaine de cavaliers de nations différentes engagés sur le CSI Amateurs, support du circuit, 38 ont pris le départ du Grand Prix dimanche après-midi disputé sur la carrière « centrale ». Onze cavaliers sont parvenus à réaliser un parcours sans faute et se qualifiant ainsi pour le barrage. Au final, cette épreuve tant attendue par les cavaliers est tombée dans l’escarcelle de Martin Pabisiak et Queen du Perron.Un bon week-end pour ce cavalier breton puisqu’il a terminé 2ème vendredi et s’est imposé samedi soir dans les épreuves préparant au Grand Prix.
Classés également vendredi, Hugo Petiot avec Quonan du Very et Nina Wittorski avec Texane de Nuit terminent respectivement 2e et 3e de ce Grand Prix avec un second tour parfait mais quelques centièmes de plus au niveau du chronomètre. Sur les 11 couples qualifiés pour le barrage, seuls 4 couples ont réussi à réitérer un sans-faute. Agnès Mirguet, vainqueur de cette étape en octobre dernier, signe le temps le moins rapide mais qui lui permet tout de même de prendre la 4e place et d’engranger ces premiers points en vue de la Finale prévue à Lyon (69) du 26 au 30 octobre prochains. Un objectif qu’elle s’est fixée pour cette nouvelle saison avec cheval de 12 ans, Zique. Océane Schvartz/Oana, Laure-Hélène Purson/Rareté, Lukas Hourcade/Ambre, pénalisés respectivement d’une barre prennent les 5e , 6e et 7e places alors que Marie Grelet avec sa jument Sophie du Thal complète le top 8 avec 6 points au barrage. Mis à part Nina Wittorski qui a déjà emmagasiné 5 points lors de l’étape de Marnes la Coquette (92), les 7 autres couples ont gagné leurs premiers points. Rien n’est donc encore joué et la saison Amateur Gold Tour 2016 s’annonce encore longue et passionnante.
Prochaine étape : Mantes la Jolie (78) du 5 au 8 mai
Classement du Grand Prix :
1. Martin Pabisiak & Queen du Perron : 0/0 37.53 sec.
2. Hugo Petiot & Quonan du Very : 0/0 38.61 sec.
3. Nina Wittorski & Texane de Nuit : 0/0 38.93 sec.