La 6ème étape du très prisé circuit fédéral Amateur Gold Tour – CWD a eu lieu du 22 au 24 mai sur les terrains du Grand Parquet de Fontainebleau (77) dans le cadre du « Grand Prix Classic ».
Le Grand Prix est remporté par Marine Desse Carmignac, 3ème du classement provisoire, grâce à un double sans-faute en 38’47 secondes. Celle qui avait déjà remporté la deuxième étape du circuit au Haras de Jardy (92) avec un autre cheval, s’impose cette fois avec Paleo de Louan. Avec cette deuxième victoire, Marine se hisse à la première place du classement provisoire. Elle distance ainsi les leaders avant cette étape, Karine Alegre de Vega et Stéphanie Dussault, qui n’étaient pas engagées à Fontainebleau.
Sur les autres marches du podium, on retrouve des cavaliers qui réalisent ici leur première performance sur le circuit. Réussissant l’un des 5 doubles sans-faute du barrage à 14 cavaliers, Marie Couperie Eiffel prend la 2ème place avec 3 secondes de retard sur Marine Desse Carmignac, imbattable. Sullivan Gatz complète le podium avec Aretto. Maelys Chiron se classe 4ème et s’empare de la 2ème place du classement provisoire avec 20 points.
Résultats de l’étape de Fontainebleau :
1. Marine Desse Carmignac (FRA) / Paleo de Louan / 0-0 pt / 38’47 sec.
2. Marie Couperie Eiffel (FRA) / B’NL’ / 0-0 pt / 41’64 sec.