

C’est au Qatar et plus précisément à Doha que se sont tenues le 23 et le 24 février les deux épreuves du CDI 5*. Le seul couple français présent sur place, Morgan Barbançon Mestre et Habana Libre A, s’est classé cinquième du Grand Prix vendredi et deuxième du Grand Prix Freestyle samedi.
18 couples sur la liste de départ, mais seul duo tricolore engagé, Morgan Barbançon Mestre et Habana Libre A, dont elle est la propriétaire et avec lequel elle fait partie de la liste À cheval pour Paris et du Groupe 1 FFE, se sont élancés en avant-dernière position sur le carré de dressage. Ils ont déroulé une reprise notée à 70,174%, un résultat légèrement en deça des performances généralement réalisées par le couple, mais qui les a néanmoins classés cinquième de l’épreuve et qualifiés pour le Grand Prix freestyle du lendemain.
Dès 13h15 ce samedi, le départ du Grand Prix freestyle était donné aux douze couples qualifiés. Sur des notes musicales françaises, la cavalière franco-espagnol et son alezan de 12 ans, en neuvième position de la start-list, ont réalisé une belle reprise notée à plus de 76% qui les a placés sur la deuxième marche du podium derrière l'espagnol Jose Daniel Martin Dockx.