• Vous êtes ici :
  • Accueil >
  • Métiers >
  • Découvrir les métiers de l'équitation

Découvrir les métiers de l'équitation

Un secteur dynamique qui vous ressemble

Les 6 000 poneys clubs et centres équestres en France, offrent une réelle opportunité de vivre et transmettre sa passion au quotidien, à l’extérieur et près de poneys et des chevaux.

La diversité des activités équestres, c’est la garantie d’exercer le métier qui vous ressemble et de pouvoir évoluer professionnellement tout au long de votre carrière.

C'est aussi l’assurance de trouver un emploi après votre formation. 90% des jeunes diplômés sont embauchés dans les 3 mois qui suivent l’obtention de leur diplôme. Les formations équestres peuvent la plupart du temps être financées par de nombreux dispositifs d’aides.

Vous êtes dynamique et rigoureux, vous aimez les relations humaines et avoir des activités variés ? Vous êtes inventif, réactif et pragmatique et souhaitez travailler au grand air ? Bien sûr vous êtes passionné par les poneys et les chevaux, mais surtout animé par l’envie de transmettre !

Alors vous avez toutes les qualités pour faire un excellent professionnel de l’équitation !

Des métiers et des formations accessibles à tous les niveaux

Bien sûr vous avez déjà une première expérience de cavalier en club et/ou en compétition. En fonction de votre expérience et de votre niveau équestre il existe de nombreuses possibilités pour débuter votre parcours de formation. Des diplômes reconnus par l'Etat du niveau BEP à BAC+3/4.

 
Animateur
2
3
  • Entraîneur – Passion sport
4
5

Acces direct

encart-pub-REF Auto Promo-Licence 2019-v2

DEMANDER UN CODE EXAMINATEUR

Pour valider les diplômes de cavalier, l'enseignant doit être titulaire d'un code examinateur actif.

En savoir plus

Enseigner à l'étranger - Le Passeport IGEQ

Enseigner à l'étranger - Le Passeport IGEQ

Les passeports IGEQ, délivrés par chaque fédération membre, permettent aux enseignants de voir leurs qualifications confirmées et reconnues dans les pays membres de l’IGEQ. 

En savoir plus

Diplômes de cavalier

Diplomes-de-cavalier_listitem_no_crop

Quel que soit son niveau et sa pratique, chaque cavalier a la possibilité de faire valider ses connaissances grâce aux nombreux diplômes que propose la FFE.

En savoir plus