VOLTIGE- CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS A ERMELO (NED) ET CVI 3*- MANON MOUTINHO RENTRE AVEC LA MEDAILLE DE BRONZE

09/08/2015

VOLTIGE- CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS A ERMELO (NED) ET CVI 3*- MANON MOUTINHO RENTRE AVEC LA MEDAILLE DE BRONZE

Droits FFE DR

Comme chaque année, le somptueux manège de la Fédération Hollandaise d’Equitation à Ermelo accueillait ce week-end une compétition internationale 3* de Voltige, mais pour cette édition, une spécificité et non des moindres était à prendre en compte. Du 5 au 9 août, les championnats du monde Juniors de Voltige s’ajoutait à l’organisation du CVI 3* aux Pays-Bas.

Deux voltigeurs choisis par Davy Delaire, sélectionneur national, et l’équipe fédérale d’encadrement technique, sont partis sous le drapeau tricolore avec l’espoir de rapporter des médailles.

Chez les femmes, Manon Moutinho sur Poivre Vert , longé par son propriétaire et longeur habituel François Athimon, réalise une très belle performance en terminant à la troisième place sur quarante voltigeuses venues de tous les coins du monde.  Manon s’impose devant les voltigeuses des plus grandes nations grâce à un programme libre sans faille qui fait l’unanimité auprès des juges puisqu’il est noté à deux reprises à plus de 7,9 points.

 

Podium championnat du monde junior Femme :

1- Nicole Kirbisch (AUT)- 7.763 pts

2- Franziska Peitzmeier (GER) -7.699 pts

3- Manon Moutinho (FRA) - 7.638 pts

Chez les garçons, Dorian Terrier , sur Plouf , cheval du club hippique de Meaux, longé par Marina Dupon-Joosten termine à la 10ème place.

Retrouvez tous les résultats du championnat du monde Juniors : ICI

 

Dans le CVI 3*, Jordan Gauvrit , seul représentant individuel français dans cette catégorie termine à la 7ème place avec la moyenne de 6.868 points.  Evoluant sur un cheval de l’IFCE, Watson*ENE-HN , il était longé par François Athimon.

 

Résultats CVI 3* hommes :

1- Daniel Kaiser (GER) - 8.154 pts

2- Viktor Brusewitz (GER) - 7.871 pts

3- Ramin Simon Rahimi (AUT) - 7.810 pts

4- Balazs Bence (HUN) - 7.527 pts

5- Kristian Roberts (USA) - 7.235 pts

6- Colin Michel (SUI) - 7.235 pts

7- Jordan Gauvrit (FRA) - 6.868 pts

8- Francesco Bortoletto (ITA) - 6.601 pts

 

A ses côtés, l’équipe de la Team Noroc, championne de France 2015, a pris le départ dans l’épreuve par équipe, et elle a bien fait puisqu’elle termine en tête du classement. En effet l’équipe, longée par Sandra Tronchet et emmenée par le champion du monde Jacques Ferrari, a largement devancé l’équipe italienne et s’est installée sur la plus haute marche du podium avec la moyenne de 6,778 points. L'équipe qui évolue sur Wizner est visiblement partie sur une très belle lancée…

 

Résultats CVI 3* équipes :

1- Team Noroc Senior (FRA) - 8.130 pts

2- C.I.M. ITA Senior (ITA) - 6.778 pts

Retrouvez tous les résultats du CVI 3* : ICI