Thibault Champel, 6ème du CIC*** de Vairano

09/04/2017

Thibault Champel, 6ème du CIC*** de Vairano

Droits FFE DR

Cette semaine, les cavaliers se sont donnés rendez-vous en Italie à l’occasion du Concours complet international de Vairano. Pour la 10e édition de son concours complet international, le Centro Ippica La Pista a accueilli cavaliers et chevaux pour quatre jours de compétition, avec un CIC 2*, CIC 3* et CCI 3*. Thibault Champel a fait le déplacement pour l’occasion.

Le cavalier de 21 ans a emmené deux chevaux à Vairano, pour courir le CIC 2* et le CIC 3*. Dans cette deuxième épreuve, il a fait appel son fidèle Qlerkenwell, hongre de 13 ans dont il est propriétaire. Le couple s’était notamment classé 11e du dernier championnat d’Europe Jeunes cavaliers à Montelibretti en septembre dernier.

12 couples ont pris le départ du CIC 3*, qui a débuté le vendredi 7 avril avec le dressage. Thibault Champel et Qlerkenwell sortent de piste avec 56,00 points, se classant 10ème du classement provisoire. Le couple a eu le loisir de se rattraper sur le cross qu'il boucle sans incident sur les obstacles, mais avec quelques points de pénalités de temps. Ce parcours permet à Thibault Champel de remonter à la 6ème place après le cross. Le parcours d'obstacle du dimanche n'a pas épargné les cavaliers, beaucoup de barres sont tombées. Notre couple tricolore sort de piste avec 12 points, qui lui permettent tout de même de conserver sa 6ème place.

L'épreuve est remportée par la Belge Karin Donkers, sa compatriote Lara de Liedekerke s'empare de la 3ème place et le néerlandais Tim Lips vient s'intercaler à la deuxième place.

Retrouvez tous les résultats ici .