Saut d'obstacles CSI 5* à Genève du 8 au 11 décembre

08/12/2016

Saut d'obstacles CSI 5* à Genève du 8 au 11 décembre

Droits FFE DR

La 56e édition du concours hippique international de Genève débute ce jeudi 8 décembre. Cette année encore, les meilleurs cavaliers de la planète sont au rendez-vous pour s’affronter sur les parcours montés sur la plus grande piste indoor du monde.

16 nations sont représentées et les meilleurs cavaliers du moment sont en piste, avec notamment les champions olympiques Roger-Yves Bost, Pénélope Leprevost, Philippe Rozier et Kevin Staut. A leurs côtés, trois autres cavaliers tricolores ont fait le déplacement, Nicolas Deseuzes, Julien Gonin et Severin Hillereau.

Finale du Top 10

La Finale du Top 10 Rolex IJRC est à l'équitation ce que les Masters sont au tennis: le rendez-vous des meilleurs de la planète.

Vendredi 9 décembre à 20h00 les dix meilleurs cavaliers du classement mondial seront opposés dans la 16e Finale du Top 10. Une épreuve unique et prestigieuse qui se courra en deux manches et qui sacrera le meilleur cavalier de l'année.

Pour cette nouvelle édition, il n'y aura pas de nouveau venu dans cette Finale puisque tous les cavaliers y ont déjà pris part dans leur carrière. Trois cavaliers allemands seront au départ, Christian Ahlmann, Daniel Deusser et Marcus Ehning,'AméricainFarrington vainqueur en 2015,Britannique Scott Brash, 1er en 2014 ,Eric Lamaze, le Suisse,Guerdat et trois cavaliers français, Simon Delestre, Kevin Staut et Pénélope Leprevost.

Le seul cavalier français a avoir réussi à s’imposer sur cette épreuve depuis sa création en 2001 est Michel Robert. Il était associé à son excellente Kellemoi de Pepita lorqu’il a remporté l’épreuve en 2008 à Bruxelles.

Grand Prix Rolex Grand Slam

Ce circuit réunit trois concours hippiques prestigieux : le CHIO d’Aix la Chappelle (GER), le CSIO de Calgary (CAN) et le CHI de Genève. Ces trois concours majeurs se sont alliés pour former un circuit à l’image des tournois du Grand Chelem qui existent en tennis ou en golf.

Une prime est attribué au cavalier qui remporte les trois étapes du circuit. Le Britannique Scott Brash est le seul à avoir réalisé cette performance en 2014.

Le Grand Prix Rolex aura lieu dimanche à partir de 14h30

Retrouvez les couples français engagés ICI

En savoir plus sur la compétition ICI