SAUT D'OBSTACLES - PARIS EIFFEL JUMPING : KEVIN STAUT 3E ET PÉNÉLOPE LEPRÉVOST 4E DU GRAND PRIX !

07/07/2019

SAUT D'OBSTACLES - PARIS EIFFEL JUMPING : KEVIN STAUT 3E ET PÉNÉLOPE LEPRÉVOST 4E DU GRAND PRIX !

Droits LGCT/Stefano Grasso

Le Grand Prix du CSI 5* du Paris Eiffel Jumping, support de la 11e étape du Longines Global Champions Tour s’est couru samedi soir. Les Tricolores se sont illustrés puisque Kevin Staut et Calevo 2, membres du Groupe 1, ont pris la 3e place tandis que Pénélope Leprévost et Excalibur dela Tour Vidal*GFE, membres du Groupe 2, ont terminé 4e. La victoire est revenue à l’Allemand Christian Ahlmann et Take A Chance On Me Z.
 
Quatre Français ont accédé au Grand Prix en terminant dans les 35 meilleurs de la qualificative disputée plus tôt dans l’après-midi. Kevin Staut et For Joy van’t Zorgvliet*HDC, propriété du Haras des Coudrettes, membres du Groupe 1, prennent la 3e place. Pénélope Leprévost et son jeune Excalibur dela Tour Vidal*GFE, propriété de Groupe France élevage, membres du Groupe 2, se classent 6e. Auteurs d’1 point de pénalité pour temps dépassé, Roger-Yves Bost et Sangria du Coty, propriété d’Equiblue et Eurl Bosty Jump, terminent 21e  tandis que Simon Delestre et Ryan des Hayettes*Hermès, propriété de Philippe Berthol et son cavalier, font tomber une barre et finissent 26e.
 
Le Grand Prix dessiné par le Français Grégory Bodo va donner du fil à retordre aux meilleurs pilotes de la planète. Si Simon Delestre et Roger-Yves Bost sortent de piste avec 4 pts au compteur, Pénélope Leprévost réalise un très beau parcours avec Excalibur dela Tour Vidal*GFE et accède au barrage. Pour son premier Grand Prix 1m60, le gris a semblé très à l’aise et confirme son potentiel. Elle est imitée quelques instants après par Kevin Staut, cette fois-ci accompagné de Calevo 2, propriété de Dariusz Slupczynski, qui signe un parcours parfait.
 
Ils sont sept couples à se disputer la victoire finale. Les deux Français réitèrent leur performance et terminent respectivement aux 3e et 4e places avec des temps de 37,25 sec. et 39,29 sec. L’Allemand Christian Ahlmann s’adjuge le Grand Prix en compagnie de Take A Chance On Me Z avec un chronomètre de 35,60 sec.
 
Les résultats : ICI