SAUT D'OBSTACLES - CHIO D'AACHEN (GER) : LES BLEUS 3E DE LA COUPE DES NATIONS !

18/07/2019

SAUT D'OBSTACLES - CHIO D'AACHEN (GER) : LES BLEUS 3E DE LA COUPE DES NATIONS !

Droits FFE T. Van Halle

L’équipe de France termine 3e de la Coupe des nations du CHIO d’Aachen (GER). La Suède s’impose d’un cheveu devant l’Allemagne.
 

Pénélope Leprévost et Vancouver de Lanlore, propriété de François Vorpe, membres du Groupe 1, ouvrent la voie de la meilleure des façons à leurs coéquipiers puisqu’ils signent un magnifique sans-faute. Deuxièmes à s’élancer, Olivier Robert et Vangog du Mas Garnier, propriété d’Earl Global Dreams Stables, Sarl Mandore International Agency et Aurélie Brochard, membres du Groupe 1, effectuent un joli parcours mais fautent sur le deuxième élément du triple.

Guillaume Foutrier et Valdocco des Caps, propriété de S.c. Haras de Reux, membres du Groupe 1, se jouent des difficultés du parcours dessiné par Frank Rothenberger (GER) et réalisent à leur tour un parcours parfait. Les 8 pts de Kevin Staut et Calevo 2, propriété de Dariusz Slupczynski, membres du Groupe 1, ne sont pas pris en compte et la France conclut sa 1ère manche avec 4 pts au compteur. Elle vire en tête ex aequo avec la Belgique, l’Irlande, les Pays-Bas et la Suède.

Dans la 2e manche, Pénélope Leprévost réitère son parcours parfait et signe l’un des cinq doubles sans-faute de l’épreuve. Moins de réussite pour Olivier Robert et Vangog du Mas Garnier qui sortent de piste avec 10 pts à la suite d’une incompréhension sur le double n°5. Guillaume Foutrier ne peut éviter une faute sur la sortie du même double de son grand bai. Enfin, Kevin Staut montre une nouvelle fois qu’on peut compter sur lui en bouclant un superbe parcours sans pénalité.

Avec un total de 8 pts, la France termine à la 3e place derrière l’Allemagne (5 pts) et les Suédois (4 pts) qui s’imposent devant les maîtres des lieux.

Les résultats : ICI