Roger-Yves Bost et Sangria du Coty cinquièmes du CSI 5* de St Tropez

28/09/2020

Roger-Yves Bost et Sangria du Coty cinquièmes du CSI 5* de St Tropez

©Hubside Jumping_Marco Villanti

Les meilleurs cavaliers internationaux de saut d'obstacles étaient réunis sous le soleil de Grimaud (83) du 23 au 27 septembre 2020 pour le CSI 5* de l'Hubside Jumping. Meilleur Tricolore, Roger-Yves Bost prend la 5e place du Grand Prix en selle sur Sangria du Coty.

 
Ils étaient 49 à prendre le départ de ce Grand Prix 5* dimanche midi. La France pouvait compter sur 15 couples engagés. C'est Roger-Yves Bost, associé à Sangria du Coty, propriété d'Equiblue et de l'EURL Bosty Jump, qui parvient le premier à réaliser le tour parfait pour le clan tricolore. La jument baie et son cavalier bouclent un tour sans pénalité avec un chronomètre de 70,23 secondes et se qualifient pour le barrage. Roger-Yves Bost sera bientôt rejoint par son coéquipier des Jeux olympiques de Rio, Kevin Staut, cette fois associé à Tolède de Mescam*Harcour, propriété de Caroline Benguigui. Ces derniers réalisent un parcours sans-faute en 72,58 secondes et décrochent leur billet pour le barrage.

 
Quinze duos étaient parvenus à se qualifier pour le barrage. Si Kevin Staut et Tolède de Mescam mettent une barre à terre, synonyme de 11e place, Roger-Yves Bost et Sangria réalisent à nouveau le tour parfait. Grâce à un chronomètre de 41,41 secondes, il prennent une belle 5e place dans l'épreuve tropézienne, remportée par le Belge Niels Bruynseels et Gancia de Muze. 

 
Plus tôt dans le weekend : L'air du sud de la France avait également réussi à Olivier Robert, qui remportait vendredi l'épreuve 1m50 avec Vangog du Mas Garnier, propriété de la SARL Mandore International, de l'EURL Global Dreams Stables et d'Aurélie Brochard. A noter également la victoire de Julien Épaillard dans l'épreuve de vitesse samedi avec Usual Suspect d'Auge, propriété de Hello Holdings et de son cavalier.

Tous les résultats : ICI