PODIUM 100 % TRICOLORE AU LONGINES SPEED CHALLENGE

01/12/2018

PODIUM 100 % TRICOLORE AU LONGINES SPEED CHALLENGE

Droits FFE DR

Pour son 10e anniversaire, le Longines Masters de Paris se tient du 29 novembre au 2 décembre. Les cavaliers tricolores ont montré leur bonne forme dès vendredi soir en trustant le podium du Longines Speed Challenge. 

Toujours spectaculaire, le Longines Speed Challenge est l’épreuve de vitesse du circuit. Le chef de piste Frank Rothenberger a concocté un parcours aux meilleurs cavaliers et chevaux du monde sur un parcours relevé qui sera identique à Paris, Hong Kong et New York. 

Six cavaliers français étaient au départ de cette édition Parisienne parmi les 28 engagés. Après une épreuve menée tambour battant sous les encouragements du public Parisien, ce sont trois cavaliers tricolores qui tirent leur épingle du jeu. Kevin Staut prend la tête avec Ayade de Septon*HDC, suivi de près par Julien Epaillard en selle sur Safari d'Auge. Simon Delestre complète le podium avec Chadino.

Deux Tricolores ont déjà remporté les deux dernières éditions : Julien Epaillard accompagné de Cristallo A*LM s’imposait l’an passé tandis que Kevin Staut l’emportait en 2016 avec Elky van het Indihof*HDC.

La compétition continue tout le week-end. Le temps fort, le Grand Prix se déroulera dimanche à 15h00.

Retrouvez toutes les informations ici : 

http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2018/1502/html/en/longinestiming/index.html