Olivier Robert s'offre sa deuxième victoire en Grand Prix du CSI 5* cette saison !

18/09/2021

Rome (ITA) accueillait du 16 au 18 septembre une étape du circuit Longines Global Champions Tour. Quinze jours après sa belle prestation au championnat d'Europe de Riesenbeck (GER), Olivier Robert fait encore parler de lui en s'offrant la victoire dans le Grand Prix du CSI 5*, en selle sur Vangog du Mas Garnier ! 

 

Le Grand Prix d'Italie se tenait samedi après-midi à Rome avec 35 concurrents au départ. 4 français avaient réussi à se qualifier pour l'épreuve phare du weekend, mais c'est bien Olivier Robert qui a retenu l'attention aujourd'hui. Associé à Vangog du Mas Garnier, propriété de la SARL Mandore International, de l'EARL Global Dreams Stables et d'Aurélie Brochard, le Girondin parvient à boucler l'un des 5 parcours sans-faute de la sélective première manche.

 

Quatrièmes à s'élancer dans le barrage, Olivier Robert et Vangog réalisent à nouveau un parcours parfait et font descendre le chronomètre à 40,62 secondes, prenant la tête de l'épreuve ! Dernière à entrer en piste, la Suédoise Malin Bayard-Johnsson ne parvient pas à passer sous la barre des 41 secondes et se contente de la deuxième place. Le Suisse Bryan Balsiger complète le podium. Olivier Robert s'adjuge sa seconde victoire dans un Grand Prix 5* cette saison ! Il avait en effet remporté en mai le Grand Prix à Madrid en selle sur son complice des championnats d'Europe, Vivaldi des Meneaux, propriété de Valérie Cougouille.

 

La réaction d'Olivier Robert : "J'ai du mal à réaliser ce qui m'arrive, c'est incroyable ! J'ai deux supers chevaux, qui m'ont offert une saison vraiment exceptionnelle. J'ai couru mes premiers championnats d'Europe il y a deux semaines aux côtés de l'équipe de France et c'était déjà fantastique, donc je suis ravi de remporter ce Grand Prix aujourd'hui avec Vangog. Maintenant je suis tourné vers la finale du circuit Coupe des nations FEI avec Vivaldi des Meneaux dans deux semaines."

Tous les résultats ici