Olivier Robert meilleur tricolore dans le CSI 5* de la Corogne

09/12/2018

Olivier Robert meilleur tricolore dans le CSI 5* de la Corogne

image d'archive crédit Scoopdyga

Après un week-end de compétition riche en classements, Olivier Robert conclut le Grand Prix à la 5e place avec un beau double sans-faute en selle sur son bondissant Tempo de Paban.

Dimanche en fin d'après-midi, les concurrents du CSI 5* de la Corogne ont pris le départ du Grand Prix, épreuve phare du week-end. Trente-six couples étaient au départ et dix d'entre eux parviennent à boucler le parcours sans pénalité, décrochant leur ticket pour le barrage. Parmi eux, le tricolore Olivier Robert tire son épingle du jeu en selle sur l'alezan Tempo de Paban, propriété de l'EARL Global Dreams Stables de et Monica Dutruilh. 

Au barrage, un nouveau sans-faute dans le temps rapide de 45,19 secondes place les Français en pôle position. La réponse de la concurrence ne se fait pas attendre puisque le Belge Jos Verlooy boucle son barrage sans-faute en 44,24 secondes et prend provisoirement la tête devant le Tricolore.
C'était sans compter sur le formidable barrage de l'Australienne Edwina Tops Alexander qui abaisse encore le chronomètre à 42,26 secondes en selle sur Vinchester, ancien partenaire du jeune Français Arthur Le Vot. Malgré le parcours rapide des poursuivants, elle conserve la tête, devant l'Italien Emanuele Gaudiano et l'Allemand Ludger Beerbaum. Olivier Robert termine finalement 5e de cette ultime épreuve. 

Plus tôt dans le week-end, le Tricolore avait déjà marqué les esprits en se classant notamment 3e du Grand Prix Longines du samedi soir associé cette fois à Eros-JO/JEM, avec qui il a également remporté l'épreuve à 1m50 du vendredi soir. 

Retrouvez tous les résultats détaillés :  ICI