Marc Boblet et Sidney Dufresne font raisonner la Marseillaise à Genève !

10/12/2016

Marc Boblet et Sidney Dufresne font raisonner la Marseillaise à Genève !

© 2016 LiveExperience CHI Genève - Powered by Artionet

Après 15 ans sans Dressage au CHI de Genève, les cavaliers tricolores avaient choisi de marquer le retour de leur discipline sur les rives du Léman. Et quel retour avec deux couples qualifiés pour le GP Freestyle et la victoire de Marc Boblet dans le Grand Prix Special samedi matin ! En fin de journée Sidney Dufresne a de nouveau démontré sa grande maitrise du format d’épreuve indoor de cross et s’est imposé pour la deuxième année consécutive sous les hourras du public genevois !

Les couples de Dressage sont au rendez-vous de cette nouvelle édition du CHI de Genève. Quatre tricolores ont fait le déplacement pour se mesurer à la concurrence internationale à Palexpo sur la plus grande piste indoor d’Europe.

Deux français entrent dans le GP Freestyle 4*

Vendredi les 13 couples engagés ont pris le départ du Grand Prix. Deux couples français terminent classés. Pierre Volla et sa jument Badinda Altena-JO/JEM sont 4e avec une moyenne de 71.160%. Ils sont suivis de près par Bertrand Liegard et Star Wars, 5e avec une moyenne de 69.340%.

Ces belles performances permettent à ces deux couples de décrocher leur ticket pour le Grand Prix Freestyle prévu samedi en début de soirée.

Marseillaise pour Marc Boblet dans le GP Special

Samedi matin, les cinq cavaliers de Dressage n’ayant pas obtenu leur place pour la Libre ont participé au Grand Prix Spécial.  Cette fois, Marc Boblet prend les commandes et s’impose avec une moyenne de 69.392%. Il devance l’Allemande Ulla Salzgeber et la cavalière suisse Alexandra Zurbrügg. Un beau retour sur les terrains de compétition pour la jument qui n’avait pas couru en indoor depuis plusieurs semaines. « Elle était un peu tendue vendredi dans le Grand Prix, j’ai eu du mal à la décontracter vraiment mais c’est pour elle un retour sur ce type d’épreuves. Je savais qu’elle serait plus à l’aise le 2e jour. »

Retrouvez tous les résultats et vidéos ICI

Boblet_GPS-WDM

Ce soir l’épreuve reine du CDI 4*, le Grand Prix Freestyle débutera à 19h15 et à la suite le Grand Prix Rolex de Saut d’obstacles à suivre en live  ICI

 

 

Sidney Dufresne et Looping de Buissy en maîtres sur le Cross Indoor

Vainqueur en 2015 à Genève et vainqueur à Paris il y a quelques semaines, c’est en grand favori que Sidney Dufresne est entré en piste avec son gris Looping de Buissy. Le couple effectue un parcours sans faute aux obstacles et démontre sa grande maitrise de l’exercice en terminant au plus près du temps idéal. Ils s’imposent donc une nouvelle fois avec une aisance appréciée du public comme de leurs concurrents. Une nouvelle Marseillaise à raisonné à Palexpo en l’honneur de ce couple qui semble presque imbattable sur ce format d’épreuve ! La deuxième place du classement est pour Aurélien Leroy. Le cavalier français était passé tout près de l’exploit lors du cross indoor de Paris et prend ici une revanche. En selle sur Rehxia de Petra, il boucle un parcours avec 2 points de pénalité. La Belge Lara de Liedekerke complète le podium. Deux autres Français terminent classés, Le champion Olympique de Rio Mathieu Lemoine est 7e et le Champion Olympique d’Athènes Cédric Lyard est 8e.

Retrouvez tous les résultats détaillés ICI