LE CHAMPIONNAT D'EUROPE DE CONCOURS COMPLET 2023 SE TIENDRA AU HARAS DU PIN (61)

18/03/2021

LE CHAMPIONNAT D'EUROPE DE CONCOURS COMPLET 2023 SE TIENDRA AU HARAS DU PIN (61)

Droits FFE/PSV

En raison du report des Jeux olympiques de Tokyo (JAP), la Fédération équestre internationale (FEI) avait annulé le Championnat d’Europe de concours complet prévu en août 2021 au Haras du Pin (61). L'association Ustica, organisatrice de l'événement, s'était positionnée en vue de la nouvelle attribution de l'échéance en 2023. Après étude de son dossier de candidature, la FEI a de nouveau désigné l'association pour l'organisation de cet événement majeur à un an des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

La réaction de Sophie Dubourg, directrice technique nationale : “ C'est une très bonne nouvelle pour la France. A un an des Jeux olympiques de Paris, ce Championnat d'Europe organisé chez nous, au Haras du Pin, aura vraiment des airs de répétition. Il nous permettra de passer en revue nos troupes devant notre public. Nous connaissons les qualités d'organisation de l'association Ustica. Tout sera réuni pour faire de cet événement un grand moment de sport.”

La réaction de Valérie Moulin, présidente d'Ustica : « Nous avons placé énormément d’espoirs et investi beaucoup d’énergie dans la préparation de cet événement. Nous tenions à ce que le Haras national du Pin, l’Orne, la Normandie aient la chance une nouvelle fois de voir évoluer les meilleurs cavaliers et chevaux d’Europe. »

Retrouvez le communiqué de la FEI :   https://inside.fei.org/fei/your-role/media