EURO 2019 Para-dressage : Les Français confirment leur progression individuelle

24/08/2019

EURO 2019 Para-dressage : Les Français confirment leur progression individuelle

©FFE/PSV

Les para-dresseurs étaient également en piste vendredi et samedi pour la Team Test. Cloé Mislin, Adib El Sarakby et Camille Jaguelin confirment leur progression de la saison en obtenant tous des notes au delà des 68%.

   
Premiers à s’élancer en Grade III, Adib El Sarakby et Walk Of Fame, propriété de son cavalier - Groupe 1, réalise une reprise sans faute avec notamment un bon travail au trot lui permettant d’obtenir la note de 68,412 %.

Entrés en piste un peu plus tard vendredi, Cloé Mislin et Don Caruso, propriété de sa cavalière - Groupe 1, signent une reprise propre jugée 68,030 % en Grade III.

Camille Jaguelin et Wimke, propriété de son cavalier – Groupe 1, ont été les derniers à partir pour les Bleus samedi après-midi. Dans l'épreuve Grade IV, le couple réalise une reprise notée 68.600% et termine 6e de l'épreuve. 

Au classement par équipe, la France totalise 205.042 pts et termine 12e. 

Les Pays-Bas l'emportent devant la Grande-Bretagne et le Danemark.

Adib EL Sarakby et Cloé Mislin seront de nouveau sur le rectangle dimanche pour l’ultime test, la Freestyle.  
Les résultats : ICI  https://www.longinestiming.com/equestrian/2019/longines-fei-european-championships-rotterdam-rotterdam

Fanny Delaval, CTN pour le para-dressage :

" On a stabilisé le palier des 68%. Les cavaliers sont capables de le faire sur un championnat de très haut niveau. En courant en équipe, ils ont pu présenter deux reprises. C'est très constructif, notamment pour Camille qui a pu présenter une bien meilleure reprise aujourd'hui dans la Team test. On va continuer à travailler de manière régulière et continuer avec cette méthode pour faire progresser les couples. Pour Tokyo, on a jusqu'au 31 janvier pour essayer d'obtenir des places par le classement mondial. Il reste des compétitions jusque là et des master classes. C'est une bonne première étape, nous devons continuer sur cette lancée. "