ENDURANCE : 2 CHEVAUX DANS LE TOP 5 DU CHAMPIONNAT DU MONDE JEUNES CHEVAUX À PISE (ITA)

25/09/2019

ENDURANCE : 2 CHEVAUX DANS LE TOP 5 DU CHAMPIONNAT DU MONDE JEUNES CHEVAUX À PISE (ITA)

C’Pieraz du Vialaret et Mélody Theolissat. ©Facebook Mélody Theolissat

Le Championnat du monde jeunes a laissé place aux jeunes chevaux. C’Pieraz du Vialaret monté par Mélody Theolissat termine 3e  et Sadayah El Hourya montée par Sonia Bourle finit 5e.
 
Le coup d’envoi de la course a été donné vendredi 20 septembre à 6h30 sur une course de 120 km composé de quatre boucles allant de 20 à 40 km.

La France avait six chevaux engagés :
- Calice de Suleiman monté par Elisa Simon
- Casbah du Caussanel montée par Julia Peillard
- C’Pieraz du Vialaret monté par Mélody Theolissat
- Raya de Jalima montée par Virginie Atger
- Sadayah El Hourya montée par Sonia Bourle
- Wala de Jalima montée par Justin Mourou

C’Pieraz du Vialaret et Mélody Theolissat sont les premiers Tricolores à franchir la ligne d’arrivée avec une course réalisée en 5h 24 mn 27 sec. et une vitesse moyenne de 22,19 km/h. Juste derrière on retrouve Sadayah El Hourya associée à Sonia Bourle qui sont 5e avec un temps de course de 5h 24 mn 29 sec. et une vitesse moyenne de 22,19 km/h. Enfin, Raya de Jalima montée par Virginie Atger terminent 11e avec une course réalisée en 6h 07 mn 54 sec. et une vitesse moyenne de 19,58 km/h.

Kalia des Cygnes est championne du monde montée par Suhail Ali Rashed Ali Al Ghailani (UAE) devant Lepanto de Guadarranque avec Gil Berenguer Carrera (ESP) tous deux dans un temps de 5h 08 mn 47 sec. et une vitesse moyenne de 23,32 km/h.

Les résultats : ICI