Deux podiums par équipe et deux en individuel pour les Bleus à Waregem !

22/09/2019

Deux podiums par équipe et deux en individuel pour les Bleus à Waregem !

Podium Juniors ©FFE/DR

Cette semaine, direction la Belgique de le concours complet international de Waregem pour les Bleus de l'équipe de France. Au programme le CCIO 4* S, étape du circuit FEI Coupe des nations, pour les Seniors, et le CCIO J 2*, Coupe des nations Juniors.
La Coupe des nations Seniors a débuté jeudi et vendredi avec le dressage. A l'issue de ce premier test, la France, représentée par François Lemiere  & Ogustin du Terroir - Groupe 2, propriété de son cavalier, Karim Lagouhag  & Triton Fontaine - Groupe 2, propriété de P. Lemoine, G. Bessat, Ecurie Karim Laghouag et Camille Laffitte, Cyrielle Lefevre & Armanjo Serosah - Groupe 2, propriété de Charline Guérin et Victor Levecque & Phunambule des Auges, propriété de CAVALINVEST, pointe en 2e position, à moins de 8 pts de la tête détenue par l'équipe d'Allemagne.Samedi, les couples se sont affrontés sur le saut d'obstacles. Karim Laghouag et Triton Fontaine - Groupe 2 réalisent le sans-faute et remontent de la 14e à la 6e place. Avant le cross, les écarts sont toujours très réduits entre les équipes. La France est 4e au provisoire, mais compte moins de 7 pts de retard sur la Mannschaft. Dimanche, les couples ont pris le départ du cross. Le champion olympique de Rio Karim Laghouag réalise un cross sans-faute dans le temps et termine sur son score de dressage de 29 pts. Le couple s'offre une belle 2e place en individuel. Par équipe, François Lemière et Cyrielle Lefevre ajoutent respectivement 10.8 pts et 23.8 pts à leurs scores à l'issue du cross. L'équipe de France totalise 133.2 pts et décroche une belle 3e place, derrière l'Allemagne et la Suède.
Du côté des Juniors, Les épreuves se sont enchaînées samedi et dimanche. 

L'équipe, composée par Jade Bourguet & Bimbo de Line, propriétaire sur liste rouge., Margaux Lemiere & Babooshka de Floriann, propriété de E. Lemière, S. Abonneau et M. Lemière, Tom Fischer & Vet'hiver, propriété de F. Fisher et Camille Couesnon & Qui dit mieux Dupalet, propriété de V. Couesnon décroche une 2e place, avec seulement 3.1 pts de retard sur l'Allemagne. En individuel, Salomé Poisson et April des Ajoncs termine 2e et Camille Couesnon termine 3e. A l'instar de Karim Laghouag, elles concluent sur leurs scores de dressage respectifs de 30.4 pts et 31.4 pts.

Les Bleus avaient rehaussé leur veste France d'un ruban noire à la mémoire de leur coéquipière Thaïs Méheust, à qui il offrent ces belles performances et ces podiums. 

Retrouvez tous les résultats ici  https://www.rechenstelle.de/en/agenda/2019/waregem/