CSIOP Fontainebleau : Les Britanniques remportent les épreuves majeures

22/04/2013

CSIOP Fontainebleau : Les Britanniques remportent les épreuves majeures

FFE/PSV

Sacrés Champions d'Europe (individuel et par équipe) ici même l'an dernier, les Britanniques ont confirmé leur statut de leader en remportant 8 épreuves sur les 18 du programme. Vainqueurs de la Coupe des Nations samedi, ils placent trois de leurs représentants sur les trois premières marches du podium du Grand Prix individuel. Un véritable hold-up ! La France, malgré 5 victoires, n'est pas parvenue à remporter d'épreuve majeure.

Coupe des Nations : la Grande-Bretagne s'impose

La première manche laissait le suspens à son comble avec 5 équipes se tenant dans les 8 points. Mais la Grande-Bretagne déjà leader avec un score nul n'a rien lâché ! Déjà grands vainqueurs des Championnats d'Europe 2012, les britanniques règnent une fois de plus sur le saut d'obstacles poney. 2e, l'Allemagne réussit à tenir la pression. Malheureusement, la France cumulera un total de 20 points. La Belgique et L'Irlande finissent 3e ex-aequo avec un total de 16 points chacun. Une belle compétition qui aura mis les nerfs des supporters et coach à rude épreuve.

DumoulinOlivier(privileequitation)_BonneauAndré_Vallache Michel(présidentduCSIOP)_13N116-0661_©FFE-PSV

Coupe des Nations (CSIOP 1,30m)

1- Grande-Bretagne / 0 point

2- Allemagne / 4 points

3ex- Belgique et Irlande / 16 points

5- France / 20 points

6- Italie / 52 points

Légende photo:Olivier Dumoulin, directeur général de Privilège équitation, André Bonneau, organisateur du BIP et Michel Vallache, président du CSIOP ©FFE-PSV.jpg

Tous les résultats :  http://www.csiop-france.com/

Contact Presse

Agence Pixizone / Xavier Boudon Tél. : 06 08 82 94 86

Email : bip@pixizone.com

Visuel et photos libres de droits sur simple demande auprès du service presse.