CSIO 4* de Gijon (ESP) : Pénélope Leprévost et Flora de Mariposa-JO/JEM parfaites

04/08/2014

CSIO 4* de Gijon (ESP) : Pénélope Leprévost et Flora de Mariposa-JO/JEM parfaites

©FFE/PSV

Les Américains réalisent un doublé en remportant à la fois l’étape Coupe des Nations FEI Furusiya d’Hickstead (GBR) en division 1 et celle de Gijón (ESP) en division 2. N’étant pas repartie en deuxième manche, la France termine 8ème.

 

Déjà qualifiés dans leur league Amérique du Nord, Amérique Centrale et Caraïbes pour la finale mondiale du circuit Coupe des Nations FEI Furusiyya à Barcelone (ESP), les Etats-Unis participent ces dernières semaines aux étapes européennes pour se préparer aux Jeux Equestres mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie qui se dérouleront du 2 au 7 septembre pour le Saut d’obstacles. Et ils se montrent à la hauteur puisqu’ils remportent cette étape de Gijón (ESP) devant 7 autres équipes à commencer par la Suisse et la Grande-Bretagne.

 

Composée de Pénélope Leprévost sur Flora de Mariposa-JO/JEM , propriété de Geneviève Mégret du Haras de Clarbec, Roger Yves Bost sur Castle Forbes Myrtille Paulois-JO/JEM , propriété de Lady Georgina Forbes et de l’E.U.R.L. Bosty Jump, Aymeric de Ponnat sur son propre cheval Armitages Boy-JO/JEM et Simon Delestre sur Qlassic Bois Margot-JO/JEM , propriété du Haras Bois Margot, l’équipe de France concède 20 points en première manche. Afin de privilégier le bien-être des chevaux, elle décide de ne pas repartir en seconde manche.

S’affichant concours après concours comme un couple sur qui l’on peut compter, Pénélope Leprévost et Flora de Mariposa-JO/JEM, très régulières, signent un sans-faute. Simon Delestre et Qlassic Bois Margot-JO/JEM ne font qu’une faute.

 

CSIO 4* de Gijón (ESP) :

1. Etats-Unis, 8 points

2. Suisse, 13 points

2. Grande-Bretagne, 15 points

 

Retrouvez tous les résultats : ICI

 

Le lendemain, Roger-Yves Bost associé à Qoud’Cœur de la Loge-JO/JEM , propriété d’Equiblue et de l’E.U.R.L. Bosty Jump,  remporte le Petit Grand Prix à 1m50, avec près de 3,5 secondes d’avance au barrage. Aymeric de Ponnat et Armitages Boy-JO/JEM qui avaient réalisé un inhabituel parcours à 16 points la veille, prennent la troisième place de l’épreuve grâce à un double sans-faute. Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise*HDC-JO/JEM , propriété du Haras des Coudrettes, également en course pour la sélection aux JEM, sont 5èmes avec, eux-aussi, un score vierge de toute pénalité. Des résultats rassurants avant le Grand Prix de lundi à Gijón (ESP).