CSI 5* A VILLACH TREFFEN (AUT) : KEVIN STAUT 7EME DU GRAND PRIX

18/06/2017

Du 15 au 18 juin, trois cavaliers français avaient fait le déplacement en Autriche pour le CSI 5* de Villach, Treffen, organisé par Glock. Kevin Staut réalise la meilleure performance tricolore dans le Grand Prix 1,60 m du dimanche.

 

Partis avec un piquet de chevaux d’expérience mais également avec des jeunes chevaux à aguerrir sur les épreuves internationales, Roger Yves Bost, Simon Delestre et Kevin Staut ont participé à différentes épreuves durant tout le weekend de compétition.

 

Durant le Grand Prix 1,60 m du dimanche, Simon Delestre associé à Chesall Zimequest, propriété de et Roger Yves Bost en selle sur Sunshine du Phare réalisent tous deux un tour avec 4 points de pénalité. Ils terminent respectivement à la 11ème et 19ème place du classement final.

Kevin Staut, associé à Silver Deux de Virton HDC, propriété de , boucle quant à lui un tour parfait dans le temps imparti, qui lui permet d’accéder au barrage. Ils étaient huit à prendre le départ de ce barrage, dans l’ordre inverse du classement provisoire. Kevin Staut était donc le premier à s’élancer. Il termine à 4 points en 51,70 secondes, et se classe 7ème de ce Grand Prix. Le suisse Steve Guerdat, remporte l’épreuve. Son compatriote Martin Fuchs et l’irlandais Cian O’Connor complètent le podium.

 

Dans les épreuves jeunes chevaux, les français se sont également illustrés. Dans l’épreuve 1,40m du dimanche, Roger Yves Bost et Arkana Messipierre, propriété de la SARL Barbizon Horse et la SARL L’oxer International, réalisent un sans faute et prennent la 4ème place du classement, suivis de Simon Delestre et Opium du Soufflet, propriété de la S.a. M.S.H. et de H. Stables, qui terminent 5èmes avec un sans faute également. A noter également la 7ème place et 10ème place de Kevin Staut et Vendome d'Anchat HDC, propriété du Haras des Coudrettes, de Dorian Perron Pette et de Chrystal Perron Pette, dans les épreuves 1,40m du jeudi et du vendredi.

 

Retrouvez les résultats ICI