CEI 3* 160 KM DE CASTELSAGRAT (82) - ROMAN LAFAURE ET VALDEZ CABIRAT 2E !

08/06/2019

CEI 3* 160 KM DE CASTELSAGRAT (82) - ROMAN LAFAURE ET VALDEZ CABIRAT 2E !

Droits FFE DR

Les meilleurs cavaliers d’endurance ont pris le départ de la course 160 km de Castelsagrat vendredi matin, 2e étape du Master d'endurance. Les Français Roman Lafaure et Servann Le Bitoux prennent les 2e et 3e places. La victoire revient à l'Espagnol David Abad Guerra. 

Cinquante cavaliers étaient au départ du CEI 3* 160 km de Castelsagrat et parmi eux, 38 Français. 

Christophe Nogueira en selle sur Piros de Fontanel et Ahmed Salim Mohamed Al Hamdani accompagné de Veinard Secondo font la course en tête mais sont éliminés en raison d'une erreur de parcours sur la dernière boucle. 

Cette mésaventure fait les affaires de Roman Lafaure et Valdez Cabirat, couple réserviste des derniers championnats du monde, qui terminent 2e avec une course réalisée en 8h53'16''. Il concède la victoire pour un peu plus d'une minute.

Les Tricolores réalisent ensuite un tir groupé de cavalières qui ont opté pour une course régulière mais finalement payant : Servann Le Bitoux et Sanitza Armor sont 3e, Isabelle Chaudy et Baikal el Milora terminent 4e, Clara Meunier avec Sandja de Crouz finit 5e, Virginie Atger est 6e avec Ras Payador. A la 8e place on retrouve Klervi Lefevre Bocher associée à Vittel de Majorie.

Après la 2e étape du Master d'endurance, le podium provisoire est composé de Virginie Atger (18 pts), Roman Lafaure (15 pts) et Servann Le Bitoux (13,5 pts).

 Retrouvez les résultats :  http://www.atrm-systems.fr/index0fr.htm