Arrivée des chevaux

24/07/2012

Arrivée des chevaux

Photo FFE

Installation à Greenwich Park

En direct de Londres. Les 5 chevaux de l’Equipe de France de concours complet ont posé leurs sabots sur le site Olympique de Greenwich le 24 juillet à 11h30.

Leur préparation finale s’est achevée lundi dernier à Saumur. Après une escale au Centre Equestre du Touquet organisée de mains de maitre par le directeur du site François Devulder, les chevaux et les cavaliers ont pris la route à 5h30 du matin en direction de Calais.

Les cavaliers ont rejoint Londres par Eurostar.

Les chevaux ont également voyagé sous la Manche pour atteindre le point de contrôle sanitaire et sécuritaire  situé à 8 miles de Greenwich Park. Déchargés, contrôlés puis remontés dans les camions, ils ont finalement rejoint leur cavalier dans l’enceinte Olympique à 11h30.  Quelques minutes plus tard, le LOCOG livrait le chargement des camions, transporté de manière séparé pour raisons de sécurité.

Cadiz, Hildago, Ocarina, Oregon, Nemetis ont pris leur quartier dans les boxes sur pilotis avec l’aide de leur groom respectif tandis qu’Aurélien, Nicolas, Donatien, Denis et Lionel découvrent leur maison située à proximité du site de compétition.

Tout le monde est en forme pour vivre cette aventure londonienne !