TROIS PODIUMS POUR LA FRANCE AU CHAMPIONNAT D'EUROPE DE PONY-GAMES

13/08/2018

TROIS PODIUMS POUR LA FRANCE AU CHAMPIONNAT D'EUROPE DE PONY-GAMES

L'équipe de France U12, vice-championne d'Europe. © FFE / DR

C'est au Centre équestre de la Bonde à St Denis le Ferment (27) que les équipes de pony mounted games se sont affrontées lors du championnat d'Europe 2018. La France avait le plaisir d’accueillir cette compétition internationale rassemblant de nombreuses nations, et les tricolores sont montés plusieurs fois sur le podium.

Les équipes nationales s'affrontaient dans quatre catégories : 12 ans et moins, 14 ans et moins, 17 ans et moins et une catégorie Open.

Samedi, chez les 12 ans et moins, l'équipe de France, composée de Aoife O’Conor , Ambroise Maindru, Valentine Duverger, Dany Poinsot, Capucine Chevret et Milio Raboin offre son premier podium au clan tricolore et décroche la médaille d'argent derrière la Grande-Bretagne et devant l'Italie.

 

Plus tard, dans la catégorie 14 ans et moins, l'équipe de France monte cette fois sur la 3e marche du podium derrière l'Italie et la Grande-Bretagne. Gregoire Seguin, Alyssa Ardouin, Maxime Papin, Laure Grosbois Rabillon, Jade Chevret et Agathe Patissier remportent ainsi une belle médaille de Bronze.

 

Dans les catégories 17 ans et moins et Open, les équipes de France respectivement composées de  Mathieu Papin, Boris Etienne, Nel Gillot, Marion Paturel, Dénis Stas et Oceane Deambrosis Larcher, et  de Lucas Marion, Valentin Vieilledent, François Aubault, Camille Pinson, Julien Henri et Benjamin Niass, terminent 5e du championnat d’Europe.

 

Les bleus auront également performé en solo,  puisque Lucas Courtaillac décroche une médaille d'Argent dans le championnat d’Europe individuel. Agathe Patissier offre à la France le plus beau des métaux puisqu’elle obtient la médaille d’or dans le Master 14 ans et moins (championnat non reconnu par l’instance internationale IMGA).