Durant le week-end de Pâques s’est tenu le premier TREC national de la saison 2018 organisé par les Écuries d’S'Poir à Gorre (87). Une vingtaine des meilleurs cavaliers de la discipline, concourant dans la catégorie Amateur Élite, s’étaient donné rendez vous dans le Limousin.
Tenant la tête du classement après le Parcours d’orientation et de régularité (POR), c’est finalement Coline Rollin qui remporte l’épreuve avec 437 points au total. Derrière elle, Jessica Guyot et Lisbeth Lummp viennent compléter le podium.
Samedi matin, les cavaliers ont pris le départ du POR sous la pluie. Le parcours, d’une quarantaine de kilomètres, à travers champs et forêts, demandait une grande précision au niveau du tracé. Une course à la balise est venue compléter ce premier test.
Après une visite vétérinaire dimanche matin, la maîtrise des allures (MA) a permis de départager les cavaliers et parfois même, de creuser les écarts. Marie-Hélène Dupuy réalise la meilleure performance en signant un score de 60/60 avec son cheval.
Enfin, pour clôturer le week-end, les concurrents sont partis s’affronter sur le Parcours en terrain varié (PTV). Le parcours regroupait 18 difficultés sur 2,3 km. C'est Lisbeth Lumpp qui réalise le meilleur score sur ce test.
Une épreuve Amateur 1 se tenait également ce week-end et une majorité des jeunes cavaliers du groupe France y participaient. C’est Elois Coquet qui, après avoir pris la tête du classement du POR, a su maintenir son avance et remporter l’épreuve.