TREC - PREMIER TREC AMATEUR ÉLITE À GORRE (87)

06/04/2018

TREC - PREMIER TREC AMATEUR ÉLITE À GORRE (87)

Droits FFE DR

Durant le week-end de Pâques s’est tenu le premier TREC national de la saison 2018 organisé par les Écuries d’S'Poir à Gorre (87). Une vingtaine des meilleurs cavaliers de la discipline, concourant dans la catégorie Amateur Élite, s’étaient donné rendez vous dans le Limousin.

Tenant la tête du classement après le Parcours d’orientation et de régularité (POR), c’est finalement Coline Rollin qui remporte l’épreuve avec 437 points au total. Derrière elle, Jessica Guyot et Lisbeth Lummp viennent compléter le podium.

Samedi matin, les cavaliers ont pris le départ du POR sous la pluie. Le parcours, d’une quarantaine de kilomètres, à travers champs et forêts, demandait une grande précision au niveau du tracé. Une course à la balise est venue compléter ce premier test.

Après une visite vétérinaire dimanche matin, la  maîtrise des allures (MA) a permis de départager les cavaliers et parfois même, de creuser les écarts. Marie-Hélène Dupuy réalise la meilleure performance en signant un score de 60/60 avec son cheval.

Enfin, pour clôturer le week-end, les concurrents sont partis s’affronter sur le Parcours en terrain varié (PTV). Le parcours regroupait 18 difficultés sur 2,3 km. C'est Lisbeth Lumpp qui réalise le meilleur score sur ce test.

Une épreuve Amateur 1 se tenait également ce week-end et une majorité des jeunes cavaliers du groupe France y participaient. C’est Elois Coquet qui, après avoir pris la tête du classement du POR, a su maintenir son avance et remporter l’épreuve. 

Le classement général Amateur Élite :

1.            Coline Rollin, 437 pts (1er POR et 2e MA)

2.            Jessica Guyot, 436 pts (2e POR et 3e PTV)

3.            Lisbeth Lumpp, 431 pts (1er PTV)

4.            Amanti Muller, 406 pts (3e POR et 3e MA)

5.            Marie Hennebert, 370 pts

6.            Samuel Le Franc, 344 pts

7.            Sarah Fricoteaux, 322 pts (2e PTV)

8.            Anne Vanara, 319 pts

Le classement général Amateur 1 : 

1.            Elois Coquet, 391 pts (1er POR)

2.            Hugo Bertrand, 367 pts (2e POR, 2e MA, 3e PTV)

3.            Solene Rolland, 344 pts (1er MA)