Première édition du Pony Mounted Games Tour

24/02/2016

Première édition du Pony Mounted Games Tour

Droits CE D'ISTRES

Pour la première année, la Fédération Française d’Equitation propose un circuit international de Pony-Games : le Pony Mounted Games Tour, qui se déroule sur les internationaux de Pony Games, en quatre étapes.

Le PMG Tour a pour vocation principale de reconnaître et de valoriser les organisateurs de qualité selon différents critères. Le site doit notamment disposer d’un terrain d’une certaine superficie, d’un service de secours conforme au Règlement Général de la FFE... Le circuit veille également à garantir à tous les cavaliers, leurs parents, leurs entraîneurs et leurs enseignants, l’égalité des exigences sur l’ensemble du territoire.

Autant d’engagements qualité qui contribuent en permanence à l’amélioration du niveau de performance des concurrents.

Le principe

Lors de la première étape, chaque équipe est composée de 5 cavaliers. Lors des étapes suivantes, pour voir leur résultat pris en compte, au moins 3 cavaliers de l'équipe déclarée doivent participer. Des points sont attribués à chaque étape pour chaque équipe déclarée. Les 19 premières équipes marquent des points et un point participatif est attribué à toutes les équipes au-delà de la 20ème place. Le classement final est ensuite établi en prenant en compte les 3 meilleurs scores de chaque équipe. La remise des prix du Pony Mounted Games Tour est prévue lors de la dernière étape du circuit. 

Première étape

Le Centre Equestre d’Istres (13) accueille la première étape du circuit à l’occasion de la Coupe d’Europe des Clubs, Challenge Peter Dale. Cette compétition qui réunit les meilleures équipes européennes de la discipline est toujours très âprement disputée.

Présentation des Pony Mounted Games

Les Pony Mounted Games sont des jeux pratiqués en ligne et en relais. Sport d’équipe où chacun évolue individuellement. Les Pony-Games sont de nature à préparer, sous une forme ludique, l’apprentissage de toutes les techniques équestres. La vitesse, l’habilité motrice et l’aisance à cheval sont les facteurs prédominants pour réaliser son parcours sans erreur en étant le plus rapide.

CALENDRIER DU CIRCUIT PMG TOUR 2016

  • Du 26 au 28 mars : Centre Equestre d’Istres, Istres (13)
  • Du 16 au 17 avril : L’Etrier Vitréen, Vitre (35)
  • Du 11 au 12 juin : Le Logis du Poney, St Sauvant (86)
  • Du 20 au 21 août : Ecuries de l’Isle, Fronsac (33)