Le Berry, une terre d’inspiration pour l’Ecurie GPA

06/06/2010

Podium de la sixième étape de CSO du Grand National

Droits FFE DR

La Société Hippique Saint Amandoise, présidée par Thierry DIARD, a su offrir aux cavaliers un accueil et une prestation très appréciée de tous pour la 6ème étape du Grand National 2010 à Lignières en Berry. Avec le soutien du Conseil Général du Cher, les cavaliers ont bénéficié d’une grande carrière Toubin & Clément de 8.000 m² rénovée, les spectateurs ont quant à eux apprécié les toutes nouvelles tribunes leur offrant plus de confort. Alain Bourdon, en tête de ce Grand National à l’issue de l’étape de Cluny, nous confiait qu’il considérait ce concours comme l’un de ses préférés pour son ambiance conviviale et le professionnalisme de la famille Deuquet. De plus, le Berry est à seulement deux heures trente au Sud de Paris, ce qui en fait un lieu de compétition assez pratique d’accès pour tous.

Marie-Laure DEUQUET - Thierry DIART

Photo PSV/FFE

Marie-Laure DEUQUET et Thierry DIART.
 

Nous saluons l’équipe organisatrice qui recevait pour la première fois une étape du Grand National et qui a largement communiqué sur l’évènement avec notamment des signalétiques dans Lignières en Berry, annonçant l’évènement du Grand National. C’est cette année le premier concours ayant mis en avant largement le Grand National dans la commune dans laquelle se déroule le Grand National.

Grande nouveauté 2010 : Installées sur 120 hectares sur le site du Pôle le confort des Roulottes du Berry ont fait l’unanimité par leur côté pratique et atypique. Pas moins de 50 roulottes ont été installées et aménagées avec goût à deux pas du terrain de concours. Ce village vacances a été inauguré Vendredi 4 Juin, à l’occasion de la 6ème étape du Grand National pour les cavaliers, les propriétaires et les grooms.

Michel CHAMBON

Photo PSV/FFE

Côté sport, le public a pu apprécier les parcours dessinés par Michel CHAMBON sur la piste en sable et Eddy Castellon sur la piste en herbe. Les quatre premières écuries après l’étape de Cluny étaient présentes à savoir : l’Ecurie BRANACK-HUON, L’Ecurie SELLES DELAGRANGE France, l’Ecurie LITIERES-CHEVAL.COM – TM SPORT.FR et l’Ecurie CHEVAL SHOP – GES TRANSPORT.

Christophe DEUQUET,co organisateur de cette 6ème étape a donné le ton dès le début du Grand Prix en signant un très beau parcours sans fautes. Félicitations à Michel CHAMBON qui a bien respecté du Grand National ayant pour vocation de former et les jeunes chevaux et les jeunes cavaliers. Il a su sortir la quintessence des chevaux et des cavaliers lors de cette 6ème étape à Lignières. Quinze jeunes cavaliers ont participé au départ de ce Grand Prix à 1m50 et confirme à ce circuit fédéral son statut formateur.

L'Ecurie GPA représentée par Patrick GUIMBAL s'est imposée devant l'Ecurie AR TROPIG avec Jérôme HUREL. L'Ecurie CWD Sport monte sur la troisième marche du podium grâce à Guillaume BATILLAT.

Patrick GUIMBAL

Photo PSV/FFE

Patrick GUIMBAL
Jérôme HUREL

Photo PSV/FFE

Jérôme HUREL
Guillaume Batillat

Photo PSV/FFE

Guillaume BATILLAT
Le Trophée des jeunes est remporté par Guillaume Batillat, qui non content de remporter le Trophée Jeunes se classe 3ème du Grand Prix.

Résultats des Ecuries :

1ère Ecurie Ecurie GPA - Patrick GIMBAL (Luc des Bruyères)

2ème Ecurie Ar TROPIG - Jérôme Hurel (Limex)

3ème Ecurie CWD Sports – Guillaume BATILLAT (Miss d'Helby)

4ème Ecurie Selles DELGRANGE – Pauline GUIGNERY (Meadow de l'Othain)

5ème Ecurie VISTA JET - Marc DILASSER (Cardero*Champs Elysées)