La France : Championne du Monde Jeunes d’Endurance !

07/09/2009

La France : Championne du Monde Jeunes d’Endurance !

l'Equipe de France (Joelle Lafaure Santos)

Jean-Louis Leclerc le sélectionneur national revient sur cette course et sur la performance tricolore :
« Nous avons eu une course très technique avec des faux plats. Il y avait beaucoup de variation de terrain et il a fallu mettre en place la bonne stratégie, que nous avons fait évoluer au fur et à mesure. Le terrain n’était pas facile puisque sableux et profond. Nous avions décidé de courir les deux premières boucles tranquillement pour démarrer au milieu de la 3ème. L’objectif était d’assurer la médaille d’Or par équipe. Les cavaliers sont restés groupés. La moyenne générale de la course a tourné à 22,5 km/heure et sur les dernières boucles on était à 29 km/h !

En individuel Laetitia Goncalves fait une très belle course, et termine médaille de bronze. C’est sa 4ème année en équipe de France Jeunes. Lucie Marin termine à une belle 4ème place, Lisa Riou est 5ème, Manon Watteau 9ème, Sarah Baudrit 11ème et Julien Lafaure 23ème. Nos 6 chevaux sont à l’arrivée.

Ces bons résultats sont le fruit d’une bonne technicité des cavaliers, du bon niveau des chevaux et de la bonne stratégie adoptée. »