Grand National FFE – AC Print de Saut d’obstacles : Cluny (71) du 20 au 23 août

20/08/2020

Grand National FFE – AC Print de Saut d’obstacles : Cluny (71) du 20 au 23 août

Droits FFE DR

Retour en Bourgogne – Franche Comté ce week-end après l’étape de Sainte Cécile (71) disputée début juillet à la suite de l’annonce de la reprise des compétitions en France ! Ce week-end direction le site Equivallée – Haras National de Cluny pour le 6ème acte de la saison du Grand National FFE – AC Print. Rendez-vous incontournable dans le calendrier, l’étape clunisoise fait encore cette saison le plein d’engagés. Plus de 1360 couples prendront le départ de l’une des 26 épreuves au programme de ces quatre jours de compétitions dont 55 dans la Pro Elite Grand Prix 1m50 prévue dimanche à 15h30.

Pour ce nouvel acte du circuit, c’est Grégory Bodo, chef de piste le week-end dernier du CSI3* du Longines Classic Deauville (14), qui sera en charge de dessiner les pistes.

L’Ecurie Spring Cheval, sur le podium à chacune de ses « sorties » sur le circuit depuis la reprise et en tête du classement provisoire avec 31 points, sera présente avec un seul de ses cavaliers : Julien Gonin. Vainqueur à Sainte Cécile, deuxième au Touquet, le cavalier de St Martin du Mont (01) prendra le départ avec Valou du Lys et Ality du Phael.

Si l’Ecurie GEM Equitation, deuxième au provisoire et représentée par les deux frères Lambert, Thomas et Mathieu, ainsi que par Jules Orsolini, a décidé de faire l’impasse sur cette étape, l’Ecurie qui la suit au classement avec cinq points d’écart fait bien partie de la liste des engagés. L’Ecurie Elevage du Banney – SARL Benoit Cernin sera défendue comme à Sainte Cécile par le champion de France Pro Elite en titre, Benoit Cernin et Paul Delforge. A eux deux, ils auront cinq chances de s’imposer.

L’Ecurie Equita by GL Events II, aux pieds du podium provisoire, sera elle aussi au complet. Mégane Moissonnier, très en forme également sur le circuit a engagé pas moins de trois chevaux : Baladin des Matis, Baikal de Talma et Caballero. Sa coéquipière, Lalie Saclier, prendra part à l’épreuve avec son fidèle Tescari’Jac.

Les trois autres Ecuries sous le nom d’Equita by GL Events figurent aussi dans la liste des engagés. Julien Champailler, Antoine Ermann, Nicolas Deseuzes et Vincent Feuillerac auront tous à cœur de défendre leurs Ecuries respectives et sous les yeux de Sylvie Robert, Directrice de cet évènement qui aura lieu du 28 octobre au 1er novembre prochains.

Il en est de même pour Marie Pellegrin qui représente sur le circuit les couleurs d’Equivallée – Haras National de Cluny. Très en forme avec deux victoires la semaine dernière au CSI3* de Deauville, elle fait partie des favoris avec ses deux chevaux engagés : Valentino des Bleus et Baccarat du Tertre.

Mais d’autres cavaliers inscrits non pas dit leurs derniers mots comme Alexandre Fontanelle (Ecurie Innov Garden), Harold Boisset et Thomas Leveque (Ecurie Flex On – Vitalhorse), Jean Luc Mourier (Ecurie By KRF – Cuisines Bernollin) ….

De vendredi à dimanche, les épreuves seront à suivre en live sur Cheval TV !

Pour en savoir plus sur le circuit Grand National FFE – AC Print  ICI
Pour visualiser la liste des engagés  ICI Pour suivre les résultats  ICI Pour suivre le Grand National sur Facebook, cliquez   ICI  et sur Instagram, cliquez  ICI