Grand Indoor & Grand National FFE - AC Print du Mans et de Saint-Lô : Victoire des Ecuries Lencare - JL Horse Concept et Haras de la Gesse

12/11/2018

Grand Indoor & Grand National FFE - AC Print du Mans et de Saint-Lô : Victoire des Ecuries Lencare - JL Horse Concept et Haras de la Gesse

Droits FFE DR

Le Mans : victoire de l'Ecurie Lencare - JL Horse Concept

Les étapes s’enchaînent et les scénarios se répètent en ce qui concerne les victoires ! Déjà vainqueur de la 1ère étape du Grand Indoor FFE - AC Print de Saint Lô (50) début octobre, l'Ecurie Lencare - JL Horse Concept s'adjuge ce week-end celle du Mans (72). Autant de premières places que l'Ecurie Or Vet - Ar Tropig qui a à son actif les étapes de Macon Chaintré (71) et de Lyon (69). Le "match amical" lancé entre ces deux Ecuries depuis le début de ce circuit indoor se poursuit et rien n'est joué pour la victoire finale, d'autant que Jérôme Hurel, représentant de l'Ecurie Or Vet - Ar Tropig termine deuxième de cette étape sarthoise avec Vegas de la Folie. Il s'est fait voler la victoire par Marc Dilasser et Indigo Blue Biolley, dernier à partir dans cette épreuve. 

La troisième marche du podium est pour l'Ecurie de Montchevreuil - Rheovatis Avocats représentée par Aymeric de Ponnat avec Elize. 

Pas moins de 65 couples étaient au départ de cette Pro Elite Grand Prix 1m50 dessinée par Jean-Claude Quque et 15 ont réussi à se qualifier pour la seconde manche en signant le tour parfait. 

Aymeric de Ponnat, ambassadeur de l'Ecurie de Montchevreuil - Rheovatis Avocats, l'ouvreur de cette deuxième manche avec Elize réitère le tour sans faute dans un temps de 44,68 secondes. Moins de chance pour les deux couples suivants qui sont pénalisés tous les deux de fautes : Swan Bourven (Hors Grand Indoor) et Mathieu Billot (Ecurie Euro Mat - Planète Broderie) avec Vakiry des Saules et Quel Filou 13. Pierre-Marie Friant, sous aucune couleur d'Ecurie, avec Top Class du Plessis, est également double sans faute dans un temps de 44,96 secondes. 

Avec sa première monture qualifiée pour cette seconde manche, Marc Dilasser tente mais il ne peut éviter une faute d'Utah van de Rock. Ça ne passe pas également pour Vanessa Martinez (Ecurie Haras du Lozon - DP Nutrition), pour Pénélope Leprevost (Hors Grand Indoor), pour Alban Notteau (Hors Grand Indoor), pour Yannis Gregoriades (Ecurie McDonald's Aix en Provence - Concept Sol) et Yannick Le Craver (Ecurie E. Leclerc Acheres). 

Jérôme Hurel (Ecurie Or Vet - Ar Tropig) avec Vegas de la Folie franchit quant à lui la ligne d'arrivée avec un centième de secondes d'avance par rapport à Aymeric de Ponnat et Elize. Mégane Moissonnier (Ecurie Equita Lyon made by GL Events III) fait descendre aussi le chronomètre mais deux fautes d'Ultrachic de Chamois la relègue au final à la 9ème place. 

Thibault Pomares, coéquipier de Mathieu Billot, faute quant à lui sur le premier et le dernier obstacle de ce deuxième parcours avec Velvote des Aubier. Quant à Benoit Cernin (Ecurie Or Vet - Ar Tropig), vainqueur des deux dernières étapes courues, il essuie malheureusement un refus d'Unamour du Suyer. Une faute également en fin de tour s'ajoute à son compteur. 

C'est finalement comme à Lyon, le dernier à couple à partir dans cette seconde manche qui l'emporte. Marc Dilasser et Indigo Blue Biolley répète la même performance qu'à Saint-Lô début octobre et apporte une deuxième victoire à son Ecurie Lencare - Jl Horse Concept. 

Reste à présent deux étapes : Paris Villepinte (93) du 23 au 25 novembre et Deauville (14) du 14 au 16 décembre

Classement de la Pro Elite Grand Prix 1m50 : 

1. Marc Dilasser - Indigo Blue Biolley : 0/0 43.88 sec.
2. Jérôme Hurel - Vegas de la Folie : 0/0 44.67 sec.
3. Aymeric de Ponnat - Elize : 0/0 44.68 sec.
4. Pierre-Marie Friant - Top Class du Plessis : 0/0 44.96 sec.
5. Marc Dilasser - Utah van de Rock : 0/4 43.66 sec.
6. Alban Notteau - Upicor Manathis : 0/4 44.65 sec.
7. Yannick Le Craver - Trompette de Nuit : 0/4 47.06 sec.
8. Pénélope Leprevost - Cartino 12 : 0/4 50.01 sec.
9. Mégane Moissonnier - Ultrachic de Chamois : 0/8 43.02 sec.
10. Swan Bourven - Vakiry des Saules : 0/8 44.52 sec. 

La suite des résultats  ICI

Classement des cavaliers Grand Indoor FFE - AC Print pour l'étape du Mans : 

1. Marc Dilasser (Ecurie Lencare - JL Horse Concept)
2. Jérôme Hurel (Ecurie Or Vet - Ar Tropig)
3. Aymeric de Ponnat (Ecurie de Montchevreuil - Rheovatis Avocats)
4. Yannick Le Craver (Ecurie E. Leclerc Acheres)
5. Mégane Moissonnier (Ecurie Equita Lyon made by GL Events III)
6. Thibault Pomares (Ecurie Euro Mat - Planète Broderie)
7. Mathieu Billot (Ecurie Euro Mat - Planète Brodrie)
8. Yannis Gregoriades (Ecurie McDonalds Aix en Provence - Concept Sol)
9. Benoit Cernin (Ecurie Or Vet - Ar Tropig)
10. Vanessa Martinez (Ecurie Haras du Lozon - DP Nutrition)

Saint-Lô : victoire de l'Ecurie Haras de la Gesse

Pour ce dernier acte, la plupart des écuries encore en lice pour le Top 8 et avaient fait le déplacement jusqu’à Saint-Lô. Les écuries Antares Team Dressage (Nicole Favereau & Marine Subileau), en tête du classement provisoire et Kineton Sellier – Passier (Remy Issartel et Laurence Vanommeslaghe), 2e avant cette dernière étape avaient quant à elles décidé de faire l’impasse. 

Le premier temps fort de ce week-end a été samedi en fin de matinée avec le passage des 17 couples engagés dans la Pro élite Grand Prix. C’est au final, Bertrand Liegard avec Star Wars qui s’impose avec une moyenne de 72,283 %. Le cavalier de l’écurie Carrosserie Paillard devance Carlos Pinto. Avec Sultao Menezes*de la Gesse, l’ambassadeur de l’écurie Haras de la Gesse termine avec une moyenne de 70,587 %. À l’issue de cette première épreuve, le Top 3 provisoire est complété par Jean-Philippe Siat, membre de l’écurie Sellerie Kineton I, avec Lovesong jugé à 70,087 %. 
 
Dimanche, ce sont six cavaliers dont Hélène Legallais (écurie Deguette Avocats) avec deux montures qui ont pris le départ de la Pro élite Libre. Dans cette deuxième partie d’étape, c’est Carlos Pinto qui déroule la meilleure reprise avec une moyenne de 73,470 %. Camille Cheret Judet, 4e la veille avec Scoop du Bois Luric, prend quant à elle la 2e place avec une moyenne de 70,485 %. Cinquième samedi, Philippe Limousin, cavalier de l’écurie Sellerie Kineton II, avec son fidèle Rock’n Roll Star termine quant à lui à la 3e place (70,435 %). 
 
À l’issue du cumul de ces deux épreuves, c’est finalement l’écurie Haras de la Gesse qui l’emporte et qui s’offre une première marche du podium pour cette saison 2018. L’écurie Aulion Sellier I (Camille Cheret Judet, Corentin Pottier et Lana Portejoie) termine 2e alors que l’écurie Sellerie Kineton II (Philippe Limousin et Aurélie Riedweg) complète le podium de cette étape normande.   

Classement de la Pro Elite Grand Prix : 

1. Bertrand Liegard – Star Wars : 72.283 %
2. Carlos Pinto – Sultao Menezes*de la Gesse : 70.587 %
3. Jean-Philippe Siat - Lovesong : 70.087 %
4. Camille Cheret Judet – Scoop du Bois Luric : 67.522 %
5. Philippe Limousin  - Rock’n Roll Star : 65.804 %
6. Perrine Carlier – Gracieux vh Lindenhof : 65.565 %
7. Hélène Legallais – Unique : 65.196 %
8. Laetitia Isselin – Cybelle Ila : 62.826 %

La suite des résultats   ICI

Classement de la Pro Elite Libre : 

1. Carlos Pinto – Sultao Menezes*de la Gesse : 73.470 %
2. Camille Cheret Judet – Scoop du Bois Luric : 70.485 %
3. Philippe Limousin  - Rock’n Roll Star : 70.435 %
4. Hélène Legallais – Unique : 67.195 %
5. Hélène Legallais – Mirano des Etisses : 63.135 %
6. Laetitia Isselin – Cybelle Ila : 62.000 %
7. Stéphane Paillard – Sovereign de Hus : 61.105 %

Classement des Ecuries pour l'étape de Saint Lô :

1. Ecurie Haras de la Gesse (Carlos Pinto, Alizée Cernin et Mado Pinto)
2. Ecurie Aulion Sellier (Camille Cheret Judet, Corentin Pottier et Lana Portejoie)
3. Ecurie Sellerie Kineton II (Philippe Limousin et Aurélie Riedweg)
4. Ecurie Carrosserie Pailard (Stéphane Paillard et Bertrand Liegard)
5. Ecurie Deguette Avocats (Héléne et Isabelle Legallais)
6. Ecurie Racephotos – Equifolies (Laetitia Isselin et Arnaud Perrin)