Florian Bilquez et Ultrason d’Ars, Champions de France Pro 3 !

23/06/2019

Florian Bilquez et Ultrason d’Ars, Champions de France Pro 3 !

© FFE / PSV

Le Master Pro FFE de saut d'obstacles s'est tenu de jeudi 20 à dimanche 23 juin 2019 au Grand Parquet de Fontainebleau. Florian Bilquez et Ultrason d’Ars remportent le Championnat de France Pro 3 Royal Horse devant Karenn Verdez avec Vodka du Milon et Alexia Deveautour associée à Vaillant Deva.

Florian Bilquez n’aura pas quitté le podium du championnat. Deuxième après la Chasse jeudi, Florian Bilquez associé à Ultrason d’Ars prennent la tête du championnat grâce à leur sans-faute en 2e manche. Une petite faute dans le 1er acte de la finale les fait reculer d’une place mais ils redressent la barre pour signer un parcours sans pénalité dans l’ultime manche et s’offrent le titre.

Karenn Verdez et Alexia Deveautour effectuent une belle remontée puisqu’elles passent respectivement de la 19e à la 7e place et de la 23e à la 9e place grâce à leur parcours sans-faute lors de la 2e étape. Grâce à son double sans-faute lors de la finale, la cavalière de Provence-Alpes-Côte d’Azur s’offre la médaille d’argent associée à Vodka du Milon. Alexia Deveautour avec son cheval Vaillant Deva est pénalisée quant à elle d’1 point de dépassement de temps puis boucle un parcours sans-faute lui permettant de monter sur la troisième marche du podium.

La réaction de Florian Bilquez :« Je suis venu cette année avec un cheval qui a été plutôt performant cette saison puisqu’il a gagné près de la moitié des épreuves qu’il a courues. La seule interrogation était le terrain en herbe car il n’avait jamais évolué sur cette surface mais il a prouvé que ça lui convenait. J’ai pris chaque épreuve après l’autre. J’ai mal monté ma 1ère manche de finale, ça a été comme une piqûre de rappel et on a bien fini. Le cheval a été super, il a tout donné. »

La réaction de Karenn Verdez : « Après un petit 4 points dans la Chasse, Vodka n’a plus touché une barre du championnat. La jument a été extraordinaire comme souvent. »

La réaction d’Alexia Deveautour :« Après un départ moyen dans la Chasse, on remonte bien grâce à notre sans-faute dans la 2e étape. Le cheval a été encore super lors de la finale avec juste 1 point de temps en 1ère manche. »

Le classement :

1. Florian Bilquez et Ultrason d’Ars, 5,28 pts
2. Karenn Verdez et Vodka du Milon, 6,56 pts
3. Alexia Deveautour et Vaillant Deva, 8 pts
4. Franck Lafages et Crispi, 8,99 pts
5. Virginie Pascal et Baby Sugar Val, 9,15 pts
6. Guillaume Hilaire et Topaze de Diam, 9,30 pts
7. Cyril Eburderie et Rime de Gravelotte, 11,80 pts
8. Vincent Lefebvre et Alcazar Briovere, 12 pts

Les résultats : https://www.worldsporttiming.com/contenu/documents/0001_016685.pdf