ENDURANCE - DEUX RENDEZ-VOUS MAJEURS POUR LES CAVALIERS TRICOLORES EN CETTE FIN D'ETE

26/08/2020

ENDURANCE - DEUX RENDEZ-VOUS MAJEURS POUR LES CAVALIERS TRICOLORES EN CETTE FIN D'ETE

Roman Lafaure et Akim Cabirat, champions de France Amateur élite Grand Prix 160 km en 2019. Droits E. Trescaze

Malgré les nombreuses annulations des compétitions internationales d’endurance, les cavaliers de la discipline auront la chance de participer à deux compétitions d’envergure en France. En effet, du 27 au 30 août, le Master d’endurance se tiendra à Monpazier (24) puis un CEIO 3* 160 km aura lieu à Florac (48) du 17 au 20 septembre. 
         
Master 2020     
L’association Adoreed, organise pour la deuxième année consécutive, le Master d’endurance à Monpazier. Trois titres de champion de France seront décernés, respectivement sur les épreuves Amateur élite Grand Prix (160 km), Amateur élite (120 km) et Amateur 1 Grand Prix (100 km).

Près de 150 couples français s’élanceront en Dordogne. Dans la catégorie reine, ils seront 28 au départ. Parmi eux, on retrouvera notamment les membres de l’équipe de France, Nicolas Ballarin en selle sur Anir de la Teulière, vice-champions de France en titre, Allan Leon associé à Babel de Crouz, Enora Boulenger avec Chacha de Bozouls ou encore Gaëlle Ollivier Jacob et Esterel d’Ecouves.
 
Le programme :                                                                                   
Amateur élite Grand Prix : départ vendredi 28/08 à 5h30.          
Amateur élite : départ dimanche 30/08 à 7 heures.            
Amateur 1 Grand Prix : départ samedi 29/08 à 8 heures.

Retrouvez tous les engagés :  ICI               
Le site de l’événement : ICI

CEIO 3* 160 km               
Le traditionnel CEI 3* (160 km) de Florac en Lozère se voit ajouter cette année un label « officiel ». Les cavaliers internationaux pourront ainsi participer à la seule épreuve par équipe de la saison. Une bonne nouvelle après l’annulation du championnat du monde de Pise Seniors qui devait se courir à Pise (ITA) le 6 septembre.              
               
La composition de l’équipe de France sera communiquée à l’issue de l'inspection des chevaux prévue vendredi 18 septembre à 17 heures.

Le départ sera donné samedi 19 septembre à 5 heures.

Retrouvez le site de l’événement :  ICI