Championnat d’Europe de dressage juniors et jeunes cavaliers à Ermelo (PB)

12/08/2009

Championnat d’Europe de dressage juniors et jeunes cavaliers à Ermelo (PB)

Les championnats d’Europe de dressage juniors et jeunes cavaliers viennent de s’achever à Ermelo (PB), et un léger sentiment de déception se fait ressentir auprès de nos équipes de France et du staff.

Jeunes cavaliers :

Les résultats obtenus n’ont pas permis aux cavaliers de l’Equipe de France d’obtenir un classement suffisant. L’ensemble des couples français sélectionnés ont réalisé une contre performance dans la reprise par équipe. Aucun n’a pu rééditer les prestations habituellement réalisées lors des précédents CDI. « Trop de pression ? Peut être. » ajoute Alain Francqueville. Les jeunes cavaliers terminent 9ème.

Côté individuel, deux couples ont retrouvé leur niveau de performance, et ont pu tirer leur épingle du jeu dans l’épreuve où se jouaient les médailles individuelles, et termine 7ème pour Camille judet Cheret (67%) et 20ème pour Pauline Leclercq (65.421%). Avec ces bons résultats, Camille Judet Cheret se qualifie pour la libre et termine 10ème de ces Championnats d’Europe, à la satisfaction de ses parents, et particulièrement d’Isabelle, qui l’entraine.

Juniors :

La situation s’est quelque peu compliquée pour l’Equipe de France juniors, suite au retrait pour blessure du cheval d’Alix Van Den Berghe. Ils se retrouvaient donc à trois pour affronter les meilleures équipes nationales européennes. Avec cette péripétie, l’Equipe termine 11ème sur 18 équipes engagées.

En individuel, Jessica Hell obtient une bonne performance dans la reprise où se jouait le podium individuel, et se qualifie ainsi pour la libre. Avec 67.450% elle remonte de 3 places et termine 12ème de ces Championnats d’Europe, à la grande satisfaction de l’ensemble du clan français, et particulièrement de son entraineur Bruno Lostria.

Tous les résultats : http://events.scg-nl.nl/2009/ermelo/results/results.htm