CSI V À BARCELONA (ESP) : LES BLEUS TERMINENT LEUR SAISON EN FANFARE

30/10/2019

CSI V À BARCELONA (ESP) : LES BLEUS TERMINENT LEUR SAISON EN FANFARE

Droits FFE DR

L’équipe de France Majors emmenée par le sélectionneur national, Xavier Delalande, a conclu sa saison de belle façon à l’occasion de la finale du circuit AJA réservé aux cavaliers Majors, disputée à Barcelone du 18 au 20 octobre. Sylvie Thomas remporte le Grand Prix et l’équipe de France prend la 2e place de la Coupe des nations. 

 

Les choses commencent bien pour les Tricolores puisque dès le vendredi, ils s’adjugent trois épreuves grâce à  André Jactel et Qourou des Ores (1m10), Éric Loin avec Akane de l'Oiselière (1m15) et Sylvie Thomas associée à Alizé de Landette (1m20).

 

Samedi, les Bleus s’offrent la 2e place de la Coupe des nations (1m20) à 1 pt de la victoire. Elle était composée d’Eric Loin et Akane de L'Oiselière (0+0), Odile Petit associée à Braveheart (1+0), Guy Rohmer avec Rigoletto du Clos (8+0) et Sylvie Thomas accompagnée d’Alizé de Landette (1+4).

 

Dimanche, les performances continuent pour les Français. Sylvie Thomas et sa jument Alizé de Landette remportent le Grand Prix Europa Cup (1m20/1m25).

Les trophées annuels ont été remis à l’issue de cette finale de Barcelone

- Par équipe : la France s’impose devant la Suisse et l’Allemagne.

- En individuel :  le meilleur cavalier français est Guy Rohmer qui termine 3e.

 

Retrouvez les résultats : ICI