AUDREY LEMERCIER DELAND HUY ET URUSCAN SACRÉS CHAMPIONS DE FRANCE DE CHEVAL DE CHASSE

05/06/2019

AUDREY LEMERCIER DELAND HUY ET URUSCAN SACRÉS CHAMPIONS DE FRANCE DE CHEVAL DE CHASSE

©DR

La 19e édition du Championnat de France de cheval de chasse s’est déroulée sur le site du Grand Parquet à Fontainebleau (77) le week-end du 25 et 26 mai. Audrey Lemercier Deland Huy et Uruscan montent sur la plus haute marche du podium. Blanche de la Ferté remporte la médaille d’argent associée à Kaline du Verger*d’Ourville. Simon François termine 3e avec Lookout Calla Prince.

 

La championnat de France de cheval de chasse se déroule sur le modèle du TREC mais il est adapté aux qualités que doit avoir un cheval de chasse qui doit passer partout en forêt, ne pas avoir peur du fouet, des chiens ou de la trompe. Elle comporte également une épreuve de modèle et allures car, en plus des qualités citées plus haut, il doit avoir un joli modèle qu’il soit Trotteur ou cheval de sang. 

 

Au terme des trois épreuves à savoir le parcours routier, l’épreuve d’obstacles (maniabilité, cross, sagesse) et l’épreuve de présentation, c’est la cavalière originaire de l’Eure, Audrey Lemercier Deland Huy qui s’impose en compagnie d’Uruscan.

 

Retrouvez les résultats : ICI