ATTELAGE - STAGE ÉQUIPE DE FRANCE AU PARC ÉQUESTRE FÉDÉRAL

08/01/2019

ATTELAGE - STAGE ÉQUIPE DE FRANCE AU PARC ÉQUESTRE FÉDÉRAL

Anne-Violaine Brisou, Marion Vignaud, Jean-Michel Olive et Félix-Marie Brasseur récompensés par François Albertini, secrétaire général de la FFE, lors du Gala FFE. Droits FFE/PSV

La Fédération Française d’Equitation a réuni l’équipe de France d’attelage pour la deuxième fois cet hiver au Parc équestre fédéral du 16 au 18 décembre.

Huit meneurs avaient fait le déplacement pour ce deuxième rassemblement en Sologne : en Solo, Anne-Violaine Brisou, Caroline Guillemont, Claire Lefort, Mathieu Ory Degomme et Marion Vignaud ; en Paire, Frédéric Bousquet et Daniel Dimer ; en Team, Thibault Coudry.

À l’occasion de ce deuxième rassemblement, Félix-Marie Brasseur, entraîneur national et l’équipe fédérale d’encadrement technique, ont proposé aux meneurs des séances de travail sur le plat ainsi que des sessions sur les trois tests : dressage, marathon et maniabilité.

L’objectif était de faire un point sur la remise au travail des chevaux ayant réalisé une saison 2018 conséquente avec le championnat du monde Solo et les Jeux équestres mondiaux (JEM) pour d’autres. Le staff fédéral a également pu découvrir de nouveaux chevaux présentant un fort potentiel pour le haut niveau international.

Ils ont pu profiter des installations fonctionnelles du Parc équestre fédéral et notamment du grand manège leur permettant de disposer simultanément de tous les équipements d'entraînement nécessaires : une piste de dressage, un parcours de maniabilité et deux obstacles de marathon.

Durant ce stage, Marion Vignaud et Anne-Violaine Brisou ont eu le plaisir de se rendre le 18 décembre au Gala FFE, accompagnées de leur entraîneur Félix-Marie Brasseur et Thibault Coudry 7e lors des JEM. Elles ont reçu un trophée au titre de leur médaille d'argent par équipe aux côtés de Jean Michel Olive. Marion Vignaud a également été récompensée pour sa médaille de bronze individuelle.